Article Extraits
Article Extraits
“Nous sommes prêts à quitter ce pays”: après sa garde à vue, Pavel Durov menace de couper Telegram en France
Le patron de Telegram, qui a été mis en examen pour de nombreuses infractions liées à son application de messagerie, menace de supprimer la plateforme en France.
Le torchon brûle entre Pavel Durov, le patron de Telegram, et la France. Dans un long message publié ce jeudi 5 septembre sur la plateforme, le fondateur de la messagerie sécurisée est sorti du silence pour contester les accusations formulées contre lui par la justice française.
Le Franco-russe, mis en examen dans le cadre d'une plainte contre X, se voit notamment reprocher par la France de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels ou délictueux sur sa plateforme. Et, après avoir réfuté ces accusations, le milliardaire de 39 ans a tout simplement menacé de supprimer Telegram en France.
“Nous ne faisons pas cela pour l'argent”
“Parfois, nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord avec l'autorité de régulation d'un pays sur le juste équilibre entre vie privée et sécurité”, explique le patron de la messagerie, qui a fait de la défense de la vie privée un de ses chevaux de bataille.
“Dans ce cas, nous sommes prêts à quitter ce pays. Nous l'avons fait à plusieurs reprises”, affirme Pavel Durov. “Nous sommes prêts à quitter les marchés qui ne sont pas compatibles avec nos principes, car nous ne faisons pas cela pour l'argent.”
Comme le patron le rappelle dans la suite de son message, Telegram a été banni en Russie en 2011 après que son patron a refusé de fournir des clés de chiffrement aux autorités russes pour surveiller les utilisateurs.
Dans une volonté d'apaiser la situation, le patron de la plateforme a ensuite reconnu dans son message que “l'augmentation soudaine du nombre d'utilisateurs de Telegram à 950 millions a provoqué des difficultés de croissance qui ont permis aux criminels d'abuser plus facilement de notre plateforme”. Il assure vouloir “améliorer les choses à cet égard”, précisant que le processus était déjà lancé.
Pour rappel Pavel Durov, dont le magazine Forbes estime la fortune actuelle à 15,5 milliards de dollars, a été arrêté le 24 août dernier à son arrivée en France. Celui qui possède des passeports russe, français et émirati, a ensuite été mis en examen pour de nombreuses infractions liées à son application de messagerie et interdit de quitter le pays. Son contrôle judiciaire prévoit une caution de cinq millions d’euros et un pointage au commissariat deux fois par semaine.
Et dire qu'il y a des écoles qui s'appellent “Jules Ferry” 1).
Jules Ferry fut l'artisan de l'école laïque, mais aussi un colonisateur. Pour lui, la France avait “le devoir de civiliser les races inférieures”. L'école, la République, la laïcité et la colonisation sont des piliers de notre histoire et de la société qui a émergé au XIXe siècle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Ferry
https://www.lepoint.fr/histoire/ferry-jules-1832-1893-22-08-2013-1716224_1615.php#11
your text here
Curieusement beaucoup de personnes ne voit pas où est le problème.
Vidéo Crédible - Média Public
Arrestation de Pavel Durov : la défense de l’Etat de droit plus qu’une « attaque contre la liberté d’expression »
ANALYSE
Damien Leloup
Estimer, comme le fait Elon Musk, que l’arrestation du patron de Telegram est une « censure » est au mieux une erreur, au pire une démonstration de mauvaise foi.
Article Complet (utilisateurs connectés)
Article Complet (utilisateurs connectés)
En direct, guerre en Ukraine : Moscou a ciblé les infrastructures énergétiques présentes dans quinze régions du pays
Live en cours
Sur son compte Telegram, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que les conséquences de la frappe russe « massive » étaient en train d’être évaluées. Il a rapporté que plus de 200 missiles et drones avaient été lancés. Il a affirmé qu’il y avait eu plusieurs victimes et des dizaines blessées, tandis que des pannes de courant sont en cours dans plusieurs oblasts et que des équipes sont mobilisées afin de restaurer l’électricité.
Le premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a déclaré que « 15 oblasts ont été touchés par une attaque russe massive ». L’ennemi a utilisé différents types d’armes : drones, missiles de croisière et « Daggers », a-t-il ajouté, avant d’affirmer qu’il y avait des blessés et des morts.
Ils demandent (à juste raison) de pouvoir censurer un gouvernement avant qu'il n'existe.
En effet, entre le moment où il est nommé et celui où il est censuré, il peut faire un paquet de 49.3
Les actions avant événements sont fréquentes, notamment dans l'éducation nationale (grèves avant la rentrée).
DIRECT. Choix du Premier ministre: Marine Le Pen veut une session extraordinaire de l'Assemblée
Le 26/08/2024 à 5:50 | MAJ à 12:39
Le président de la République doit recevoir ce lundi 26 août à l'Élysée les responsables du RN, ainsi que Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher. Emmanuel Macron poursuit ses consultations avant de nommer le prochain Premier ministre. À gauche, Lucie Castets reste candidate du Nouveau Front populaire, qui a remporté les élections législatives début juillet.
<< Billets récents | Anciens billets >>
Tous les textes sont dictés (de surcroît dans des conditions périlleuses) et donc les fautes d'orthographes, de grammaire ou autres sont essentiellement dues aux défauts des logiciels de dictés et d'intelligence artificielle
you see this when javscript or css is not working correct