Outils pour utilisateurs

Outils du site


blog:censurer_avant_nomination

Censurer avant nomination

Ils demandent (à juste raison) de pouvoir censurer un gouvernement avant qu'il n'existe. En effet, entre le moment où il est nommé et celui où il est censuré, il peut faire un paquet de 49.3

Les actions avant événements sont fréquentes, notamment dans l'éducation nationale (grèves avant la rentrée).

DIRECT. Choix du Premier ministre: Marine Le Pen veut une session extraordinaire de l'Assemblée Le 26/08/2024 à 5:50 | MAJ à 12:39 Le président de la République doit recevoir ce lundi 26 août à l'Élysée les responsables du RN, ainsi que Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher. Emmanuel Macron poursuit ses consultations avant de nommer le prochain Premier ministre. À gauche, Lucie Castets reste candidate du Nouveau Front populaire, qui a remporté les élections législatives début juillet.

Éviter les 49.3

Plus d'un mois et demi après la victoire du Nouveau Front populaire lors des élections législatives, Emmanuel Macron poursuit ses consultations ce lundi 26 août avant de nommer un Premier ministre. Lire l'article Reçus par le chef de l'État ce matin, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont précisé qu'ils voteraient une motion de censure si un gouvernement du NFP était nommé. Lire l'article La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a également été reçue dans la matinée, avant Gérard Larcher qui doit rencontrer Emmanuel Macron à 17h. Lire la brève Les leaders de gauche pressent le camp présidentiel de répondre à la proposition faite par Jean-Luc Mélenchon sur la non-participation de LFI à un gouvernement de Lucie Castets. Lire l'article 12:39 Le Pen demande l'ouverture d'une session extraordinaire de l'Assemblée

Marine Le Pen, a demandé à Emmanuel Macron l'ouverture d'une session extraordinaire de l'Assemblée nationale avant la nomination d'un Premier ministre et son gouvernement, pour pouvoir éventuellement le censurer.

“Ce que je veux, c'est que l'Assemblée nationale puisse être en situation d'opérer une censure si c'est nécessaire”, déclare-t-elle, après son échange avec Emmanuel Macron à l'Elysée.

Alors que les députés doivent se réunir en session ordinaire à partir du 1er octobre, “je ne veux pas que pendant un mois, un Premier ministre puisse par décret, par toute une série de moyens donnés par la Constitution, mettre en oeuvre une politique qui soit toxique, dangereuse pour les Français”, insiste Marine Le Pen.


Comments

Connexion

Send FeedbackBlog
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

blog/censurer_avant_nomination.txt · Dernière modification: 27/08/2024 de jeannot