Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce mardi 29 avril devant l’Assemblée nationale engager une procédure contradictoire contre le mouvement d’extrême gauche.
L’impopularité qui rattrape déjà le 47e président américain à peine plus de trois mois après son come-back à la Maison Blanche ne semble pas un frein à son intention de pulvériser normes et institutions, avec une frénésie inédite dans un mandat que 59 % des Américains qualifient déjà d’«effrayant».
Au lendemain de la gigantesque panne de courant qui a paralysé l’Espagne et le Portugal, Clotilde Levillain, porte-parole de gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, explique que les pays européens disposent d’un ensemble de «barrières de défense» communes qui permettent de limiter l’ampleur du phénomène.
Les travaux de la Ciase avaient mis au jour en 2021 l’ampleur des actes pédocriminels au sein de l’enseignement catholique. Philippe Portier explique pourquoi le scandale n’éclate que maintenant.
Une fusillade a eu lieu ce mardi 29 avril à Upssala, au nord de Stockholm, a indiqué la police, confirmant la mort de trois personnes.
Le texte d’initiative sénatoriale était soumis vers 16 h 30 à un ultime vote de l’Assemblée nationale, qui devrait le valider largement, seuls les élus de La France insoumise y étant opposés.
Violé à la fin des années 50 par le jeune prêtre Henri Lamasse, le Béarnais, aujourd’hui âgé de 79 ans, avait dénoncé dès 1961 son agresseur, placé en garde en vue en février.
Le patron des députés LR et candidat à la présidence du parti multiplie les attaques contre le gouvernement, mettant en jeu la participation de la droite au gouvernement en cas de hausses d’impôts.
Dans l’Irlande de 1985, un charbonnier, incarné par l’intensité mutique du néo-oscarisé Cillian Murphy, est confronté à la cruauté d’un pensionnat religieux pour adolescentes.
L’animateur star du groupe Bolloré a balayé ce mardi 29 avril sur Europe 1 la rumeur qui l’annonçait candidat à la prochaine élection présidentielle après la publication la veille d’une une de «Valeurs actuelles».
La société The Metals Company a déposé, mardi 29 avril, une demande d’exploitation minière inédite auprès des Etats-Unis, désormais favorables à l’industrialisation des grands fonds marins.
D’après le site «Punchbowl News», le géant américain a souhaité montrer à ses clients les conséquences de la hausse des droits de douane sur les prix. La porte-parole de Donald Trump s’en est inquiétée ce mardi 29 avril, parlant d’une décision «politique». Avant qu’Amazon assure avoir renoncé à cette idée.
Vainqueur des législatives, le parti du Premier ministre, Mark Carney, frôle la majorité absolue mais devra se trouver un partenaire de coalition. Le Parti conservateur dominait largement dans les sondages avant d’être plombé par les déclarations incendiaires du président américain.
Le ministère du Logement fait état ce mardi 29 avril d’une forte hausse dans le nombre de logements énergivores rénovés au premier trimestre 2025.
Au deuxième jour du procès de dix personnes jugées pour leur implication dans le vol et à la séquestration de la star américaine, la cour d’assises s’est penchée sur la personnalité de Yunice Abbas, 71 ans, qui a reconnu son rôle dans l’affaire… au point d’en publier un ouvrage.
you see this when javscript or css is not working correct