L’ex-championne de 39 ans a été tuée par balle par la compagne de son ex-conjoint, vendredi 31 octobre. Elle laisse l’image d’une passionnée, combative, une des rares femmes à s’être fait une place dans le milieu.
Sur le point d’élire son premier maire musulman mardi, la plus grande ville des Etats-Unis est le terreau d’une nouvelle ère possible pour le parti démocrate.
A 65 ans, l’ancienne ministre à l’ascension aussi discrète que fulgurante vient d’imposer sa victoire électorale samedi, avec près 98 % des voix, dans un pays en pleine crise insurrectionnelle.
Doyen star de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, l’ancien pistard est décédé jeudi 30 octobre. Un soir de juillet 2024, il était apparu sur les écrans de tous les Français en remettant la flamme à Teddy Riner et Marie-José Pérec.
Le mouvement islamiste à la tête de l’enclave palestinienne dit avoir retrouvé les dépouilles ce dimanche 2 novembre dans des tunnels du sud de Gaza. Vendredi, l’Etat hébreu avait déjà reçu trois corps, qui n’étaient pas ceux d’otages israéliens.
Samedi soir, un homme armé a attaqué les passagers d’un train en direction de la gare londonienne de King’s Cross, faisant une dizaine de blessés. Un camouflet pour le gouvernement qui se félicitait d’avoir réduit le nombre des crimes de ce type.
A l’exclusion des utilisateurs mineurs et des messages privés, toutes les données du réseau social professionnel seront concernées, sauf à ce que les membres s’y opposent en décochant l’option.
Un seul homme, sur les deux interpellés dans le cadre de l’enquête sur l’attaque dans un train reliant Doncaster à Londres, est désormais considéré comme suspect, a annoncé la police britannique dimanche en début de soirée.
L’élu du Queens, âgé de 34 ans, pourrait devenir le premier maire musulman de la plus grande ville américaine, mardi 4 novembre. Et imposer une nouvelle stratégie aux démocrates face à Donald Trump.
Alors que les deux policiers accusés de viols au dépôt du tribunal de Seine-Saint-Denis revendiquent des relations sexuelles «consenties» avec la plaignante, l’avocate Elodie Tuaillon-Hibon estime que les circonstances mêmes des faits suffisent à écarter cette défense.
La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du samedi 1er et dimanche 2 novembre.
Si les dérives autoritaires ne sont pas nouvelles sur le continent, trois scrutins récents montrent que le mirage électoral ne tient plus, suscitant parfois des révoltes inédites.
Dans une longue interview donnée à «Mediapart» et publiée ce dimanche 2 novembre, le patron des insoumis dénonce «le sauvetage de Macron» par les socialistes. Il s’inquiète également de l’extrême droitisation du paysage politique et du «chaos» créé par le Président.
Après vingt ans de travaux et de multiples reports, le Grand Musée égyptien a ouvert samedi 1er novembre au cours d’une fastueuse cérémonie. Les visiteurs pourront découvrir plus de 50 000 artefacts, dont le trésor de Toutânkhamon pour la première fois au complet.
Une seule interprète pour sept heures d’audience, pas d’accès aux activités en milieu carcéral, visios compliquées… Face au manque de moyens de la justice, les droits de ces justiciables sont bien souvent bafoués.
you see this when javscript or css is not working correct