Utilisateur non connecté
Daily ElseNews [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start


RSS

Daily ElseNews


Louis Boyard : le nouveau chroniqueur de TPMP révèle avoir dealé ...

Publié le 02.09.2021 à 10:52
Louis Boyard : le nouveau chroniqueur de TPMP révèle avoir dealé ... ✍Highlight–2024:07:10:15:49:59
louis-boyard-nouveau-chroniqueur-tpmp-revele-avoir-deale-drogue-645x428.jpeg

Louis Boyard : le nouveau chroniqueur de TPMP révèle avoir dealé de la drogue

Dans Touche pas à mon poste, mercredi 1er septembre 2021, le nouveau chroniqueur, Louis Boyard, s'est laissé aller à quelques confidences. Lorsqu'il était plus jeune, pour payer ses études, il a assuré qu'il n'avait pas eu d'autres choix que de dealer de la drogue.

Louis Boyard

Louis Boyard fait des débuts très remarqués.

L'heure était à la confidence mercredi 1er septembre 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que Cyril Hanouna avait convié sur son plateau deux dealers originaires de Marseille, un chroniqueur a lui aussi assuré avoir déjà fait du trafique du drogue. Il s'agit de Louis Boyard, le nouveau chroniqueur de l'émission. “Moi j'ai dealé !”, ainsi lancé le jeune homme de 21 ans alors que le trublion de C8 ne semblait pas le croire. “À un moment j'étais en galère, on m'a proposé le bail, j'ai fait… j'avais pas le choix, sinon comment je payais mes études ?”, a-t-il encore poursuivi alors que les autres chroniqueurs ne semblaient pas être d'accord avec son argumentaire. Ne comprenant pas la stupéfaction de ses collègues, Louis Boyard s'est alors emporté.

“Si jamais vous dites, chacun doit se responsabiliser individuellement, vous tenez le même discours qu'on tient depuis 30 ans et qui ne change rien. On peut avoir des bons jugements moraux… mais si on veut sortir Marseille de cette situation, il faut des politiques globales et il faut prendre les faits un par un.” Le jeune chroniqueur ne s'est pas arrêté là et a poursuivi son monologue de manière très virulente. “Il y a des étudiantes qui se prostituent, vous voulez leur dire 'arrête de vendre ton cul' ? Arrête de dire ça, trouvez des solutions pour que ça n'arrive plus !”

Pourquoi Louis Boyard a-t-il dealé de la drogue ?

Seulement, sur le plateau, certains des chroniqueurs lui ont assuré qu'avant de devenir dealeur, il aurait pu choisir de faire d'autres petits jobs comme travailler dans un fast food ou alors aller mettre en rayon. Seulement, à cette époque de sa vie, Louis Bouard ne semblait pas avoir d'autres solutions devant lui. Une chose est sûre, ces révélations ont fait beaucoup parler.

8 Mars, ces intellectuelles incontournables : Lucie Castets - L'Humanité

8 Mars, ces intellectuelles incontournables : Lucie Castets - L'Humanité ✍Highlight–2024:07:23:19:58:45

8 Mars, ces intellectuelles incontournables : Lucie Castets

Elles sont anthropologue, fonctionnaire d’État, astronome et astrophysicienne, philosophe, elles sont à la pointe dans leur domaine de compétences, et pourtant elles sont souvent à l’écart de la lumière, comme beaucoup trop d’autres femmes. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’« Humanité magazine » vous fait découvrir cinq intellectuelles de renom. Un choix difficile tant elles sont nombreuses à exceller dans leur champ. Lucie Castets milite au sein d’un collectif pour redonner du sens aux services de l’État. Un engagement qu’elle consacre aux urgences sociale et climatique.

Elle a fait le buzz dans l’émission « C ce soir », sur France 5, le 29 novembre 2022, laissant pantois Stanislas Guerini au sujet du recours aux cabinets de conseil. « On a perdu 180 000 fonctionnaires d’État entre 2006 et 2018, dans le même temps, le recours aux cabinets de conseil explosait alors qu’ils coûtent trop cher et souvent ne servent à rien », a-t-elle asséné face au ministre de la Fonction publique, médusé. Lucie Castets, fonctionnaire de l’État, en poste à la Ville de Paris pour les questions budgétaires et financières, a l’amour du service public chevillé au corps. Elle cofonde, en avril 2021, avec une bande de copains, le collectif Nos services publics, dont elle est l’un des trois porte-parole. « Il manquait une entité qui prenne la parole de l’intérieur pour mettre en lumière les dysfonctionnements et faire des propositions. »

8 Mars, ces intellectuelles incontournables : Lucie Castets

Livia Saavedra

Jean-Michel Aphatie

Partialité lors de l'élection présidentielle française de 2012 En 2012, le documentaire DSK, Hollande, etc. réalisé par Pierre Carles, Julien Brygo, Nina Faure et Aurore Van Opstal, retrace la manière dont la presse a successivement soutenu les candidatures de Dominique Strauss-Kahn et François Hollande lors de l'élection présidentielle française de la même année et méprisé les candidats les moins bien placés dans les sondages. Le film montre notamment la réaction de Jean-Michel Aphatie, confronté à ses contradictions32, lequel s'est estimé « piégé » par Julien Brygo, qui s'était fait passer pour un journaliste de la RTBF afin d'obtenir un entretien avec lui33. Affaire Cahuzac En 2013, pendant l'affaire Cahuzac, Jean-Michel Aphatie s'oppose à Edwy Plenel, cofondateur de Mediapart, journal qui accuse Jérôme Cahuzac d'avoir un compte non déclaré en Suisse34. Il demande à Mediapart de rendre publiques les « preuves » ce que refuse le site d'information au nom de la protection des sources qui déclare avoir recoupé ses informations35. Le 2 avril, Jérôme Cahuzac avoue avoir bien possédé ce compte non déclaré, confirmant les accusations de Mediapart. Jean-Michel Aphatie est moqué dès le lendemain par Les Guignols de l'info dans Le Grand Journal, sur les réseaux sociaux, ou encore par Sophia Aram sur France Inter. Le même jour, la députée européenne d'Europe Écologie Eva Joly l'accuse, alors qu'il l'interviewe, d'avoir « mis sa plume de chroniqueur au service des puissants » ; le lendemain, c'est le vice-président du Front national, Florian Philippot, qui lui fait remarquer qu'il n'est « pas le mieux placé » pour évoquer l'affaire Cahuzac. Selon le quotidien Le Monde, Jean-Michel Aphatie serait devenu sur les réseaux sociaux « le symbole conspué d'un journalisme « assis », au mieux inoffensif et inutile, au pire complice des pouvoirs ». Il affirme plus tard n'en avoir « jamais pris autant plein la tronche »36.

Versailles En 2016, Jean-Michel Aphatie est invité de Public Sénat dans le cadre des élections américaines. Sur le plateau, il affirme que s’il était président, il « raserait Versailles pour que l’on arrête de cultiver la grandeur de la France », des propos qui suscitent l’indignation de diverses personnalités politiques37. Il réitère ses propos en 2022, à l'occasion d'une chronique dans Quotidien, où il fait l'analyse des campagnes des différents candidats à l'élection présidentielle de 2022 : « J'ai dit un jour qu'il fallait raser Versailles. Mais trois fois il faut raser Versailles. Parce qu'on est persuadé, encore aujourd'hui, que la politique c'est Louis XIV. »38. Prises de position Mouvement des Gilets Jaunes Le 2 janvier 2019, Jean-Michel Aphatie affirme qu'Éric Drouet, figure du mouvement des Gilets jaunes, a voté pour Marine Le Pen en 2017 aux deux tours de l'élection présidentielle, ce que ce dernier dément pourtant formellement39. Dans un tweet du 6 mars 2019, il compare Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme à une « sous-secrétaire désœuvrée », après que celle-ci a demandé à la France une enquête sur « l'usage excessif de la force » par la police française durant les manifestations organisés dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes40. Il est critiqué par une partie de la presse ainsi que par des élus politiques41. Eric Zemmour En 2019, il estime qu'il n'est pas normal qu'Éric Zemmour puisse encore s'exprimer alors que Dieudonné n'a plus droit à la parole, en invoquant le « deux poids - deux mesures » dans la sanction des discours antisémites et anti-musulmans, tout en citant les motifs pour lesquels ils ont été condamnés : « incitation à la haine raciale » pour Dieudonné, « incitation à la haine religieuse » pour Zemmour42. En décembre 2019, il qualifie Éric Zemmour de « cochon de la pensée » et refuse de débattre avec lui sur CNews43. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Aphatie


Lire la suite...

Lucie Castets :Grand âge : « Il faut mettre l’héritage au service d’une politique publique ambitieuse »

Grand âge : « Il faut mettre l’héritage au service d’une politique publique ambitieuse » ✍Highlight–2024:07:23:20:10:27

Grand âge : « Il faut mettre l’héritage au service d’une politique publique ambitieuse »

Face à l’augmentation drastique du nombre de personnes dépendantes et des besoins de financement afférents, une solution solidaire et équitable consisterait à créer un prélèvement additionnel sur les plus gros patrimoines, proposent la professeure Lucie Castets et l’adjoint à la maire de Paris Antoine Guillou dans une tribune au « Monde ».

Publié le 21 août 2023 à 06h00 Temps de Lecture 3 min.

Le gouvernement a annoncé en juillet le report sine die de la proposition de loi sur le « bien-vieillir » portée par les députés de la majorité présidentielle, et aux ambitions pourtant modestes. La nécessité de préparer nos services publics et la société tout entière au vieillissement de la population, en particulier aux risques liés à la dépendance, est pourtant plus criante que jamais.

Lire aussi la tribune : Article réservé à nos abonnés Grand âge : « La certitude du réchauffement climatique n’a d’égale que l’inéluctabilité du vieillissement de la population »

Selon le rapport remis au gouvernement en 2019 par le président du Haut Conseil du financement de la protection sociale, Dominique Libault, le nombre de personnes âgées dépendantes en France pourrait passer de 1,265 million en 2015 à 2,2 millions en 2050, et le besoin de financement supplémentaire d’ici à 2030 s’élèverait à 9,2 milliards d’euros par an.

Les besoins de financement du système de santé, de soin et d’accompagnement au sens large sont donc immenses. Il s’agit non seulement de prendre soin de plus de personnes, mais aussi des plus dépendantes, comme l’a cruellement mis en évidence le scandale des maisons de retraite Orpea.

Outre le besoin de financement global à l’échelle du pays, les inégalités d’accès au « bien-vieillir » sont aujourd’hui flagrantes. Les écarts entre territoires en matière de moyens et de capacités de planification sont majeurs. Si certaines familles peuvent avoir accès – sous réserve de disponibilité et en fonction de leurs revenus – à des Ehpad publics par le biais des départements, de nombreuses autres se retrouvent en grande difficulté lorsqu’elles sont confrontées à la dépendance, compte tenu du nombre limité de places et du reste à charge très élevé des établissements. L’accès à des solutions d’hébergement et d’accompagnement dépend alors directement du patrimoine dont disposent la personne concernée ou ses proches.

Entre les générations

Le vieillissement et l’accroissement de la dépendance viennent ainsi jeter une lumière nouvelle sur les inégalités dans notre pays. Comment assurer un accompagnement digne à celles et ceux dont le patrimoine est insuffisant sans faire peser une charge disproportionnée sur les familles ? Autrement dit, comment assurer l’équité du financement de la politique du grand âge, à la fois entre les générations et au sein de chacune d’entre elles ?

Lire aussi la tribune : Article réservé à nos abonnés « L’inquiétude grandit sur la capacité du gouvernement à anticiper et à préparer la société du “bien-vieillir” »

Il n’est pas anormal de considérer que, à l’approche de la fin de leur vie, les besoins de soins et d’accompagnement des personnes âgées puissent être financés par la cession d’une partie du patrimoine qu’elles ont accumulé. De ce point de vue, le principe d’équité entre les générations serait plutôt respecté, a fortiori si l’on prend en compte le fait que celles nées dans les décennies 1940 à 1960 ont plutôt bénéficié d’une situation économique favorable par rapport aux personnes qui intègrent aujourd’hui le marché du travail.

Géniale question (soufflée ?) à l'animateur sur un plateau TV : "Comment avez vous fait pour choisir les mots ... "

Yann Bartes Quotidien Lundi 22 Juillet 2024 20H00 :

“Comment vous avez fait pour écrire ce livre ? Comment avez vous fait pour choisir les mots … ”.

Du pur Desproges 😁😁😁


Lire la suite...

Box Plugin

the box contents
sfsdfsdfsdf

aaaaaaaaa

sdfdsfsdfsdf

screenshot_20240630_105748_cafeyn.jpg
sdfsdfsdfsdf

a caption

dfgfdg fg fdg df gfd gfdgfdg

qqqqqqq

ttttttttttt


title

the box contents

caption


Lire la suite...

Mediapart : Kamala Harris Vice Présidente USA

Kamala Harris, le fardeau des anti-Trump, est devenue leur meilleur espoir
22 juillet 2024 | Par Alexis Buisson
Longtemps considérée comme trop effacée, la vice-présidente est désormais vue comme la femme providentielle des démocrates. À plus de cent jours de l’élection, elle est le dernier rempart contre un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.


Lire la suite...

Psychologie des foules politique et effet de meute

La force des foules rave party manifestation


Lire la suite...

Surcoûts cachés des Jeux Olympiques 2024 Paris

Appel à des polices étrangères (Corée, Afrique, Amérique Centrale et du Sud)

Primes revendiquées pour éviter les grèves ( RATP, SNCF, éboueurs …)

45.000 grilles pour canaliser et securiser

Indemnités commerçants et restaurateurs du fait du confinement touristique


Lire la suite...

<< Billets récents | Anciens billets >>

Tous les textes sont dictés (de surcroît dans des conditions périlleuses) et donc les fautes d'orthographes, de grammaire ou autres sont essentiellement dues aux défauts des logiciels de dictés et d'intelligence artificielle

"I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work. - Thomas Edison"
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

start.txt · Dernière modification: 30/06/2025/H11:08:25 de jeannot