Utilisateur non connecté
Daily ElseNews [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


start


RSS

Daily ElseNews

Rien de ce qui mérite d'être dit

Rien de ce qui mérite d'être dit ne l'a pas déjà été en latin ou en grec

Rien de ce qui mérite d'être dit ne peut l'être hors intelligence artificielle

Conclusion quand on veut être créatif et inventif n'utiliser ni le latin ni le grec ni l'intelligence artificielle


Lire la suite...

Par définition l'intelligence artificielle est une intelligence collective donc basée sur les probabilités

Toute création par l'intelligence artificielle satisfera la masse c'est la raison principale pour laquelle elle est aujourd'hui admirée par le plus grand nombre.


Lire la suite...

Qu'est-ce qui reste d'intéressant à dire, à écrire, à lire

“Rien qui mérite d'être dit, ne l'a pas déjà été en Latin et en Grec” (attribué à Jean de La Bruyère : écrivain et moraliste français du XVIIe siècle)


Lire la suite...

Le Leurre de La Démocratie : La Séparation des Pouvoirs

La séparation des pouvoirs est une vieille importation anglo-saxonne dévoyée par Montesquieu.

Lire la suite...

Boualem Sansal : le "problème" ambigu de la double nationalité ?

https://mondafrique.com/limage-du-jour/boualem-sansal-et-kamel-daoud-de-la-necessite-de-rehabiliter-la-nuance/
“Le brouillage des frontières entre engagement intellectuel, dérives dangereuses et liberté d’expression se fait de plus en plus saisissant à travers la désormais double affaire qui concerne Boualem Sansal et Kamel Daoud, deux écrivains franco-algériens de langue française. «

Mouloud Meziane, sociologue”

L'écrivain de 75 ans, Boualem Sansal, qui a obtenu cette année la nationalité française, a été arrêté samedi 16 novembre à l'aéroport d'Alger. L'écrivain Boualem Sansal, qui a obtenu cette année la nationalité française, a été arrêté samedi 16 novembre à l'aéroport d'Alger, en provenance de France. Plusieurs responsables politiques français, ont exprimé leur inquiétude et leur soutien envers l'écrivain, connu pour sa liberté de pensée. “Je connais bien Boualem Sansal. C'est un combattant de la liberté. Ce qui se passe est totalement inacceptable. Il est retenu par le gouvernement algérien depuis bientôt une semaine. Il faut que la France demande sa libération et fasse entendre sa voix”, explique Sébastien Chenu, vice-président du RN. “On ne peut pas fermer les yeux” “Boualem Sansal est aussi français. Il a la double nationalité. Il se bat contre l'islamisme et dénonce un certains nombre de turpitudes depuis des années. On ne peut pas fermer les yeux. Il faut y voir une pression parce que les relations diplomatiques avec l'Algérie ne peuvent pas gérer de cette façon”, ajoute le député RN du Nord. https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/l-invite-politique/disparition-de-boualem-sansal-sebastien-chenu-vice-president-du-rn-denonce-une-situation-totalement-inacceptable_6873650.html


Lire la suite...

Quand La Littérature se critique elle-même : Victor Hugo & Co

Livres : le vrai visage de Victor Hugo, Honoré de Balzac ou George Sand dévoilé
https://www.lexpress.fr/culture/livre/livres-le-vrai-visage-de-victor-hugo-honore-de-balzac-ou-george-sand-devoile-P6GY3ONJU5AJNMELK4YMQE3BZE/

Au XIXe siècle, on ne s’embarrassait pas de politiquement correct, si l’on en croit ce mauvais trait d’esprit de Balzac, inimaginable aujourd’hui : “J’ai travaillé comme un nègre, ou comme un Dumas.”

Le génie stakhanoviste imbibé de caféine n’était pas plus tendre envers Sainte-Beuve : “Les poésies de M. Sainte-Beuve m’ont toujours paru être traduites d’une langue étrangère par quelqu’un qui ne connaîtrait cette langue qu’imparfaitement.” Encore plus cocasse, sa brouille avec son ex-ami Eugène Sue. Balzac ne se remet pas que ce dandy frivole et dispendieux, membre du Jockey Club, se soit recyclé en icône de la gauche grâce au succès des Mystères de Paris. La presse se met à payer Sue trois fois mieux que Balzac !
L’auteur de La Comédie humaine ne décolère pas contre le “pioupiou littéraire” aux “romans d’épicier”. Il est vrai qu’il se fait une haute idée de lui-même, comme en témoigne cette lettre à Mme Hanska : “Il n’y a en France que trois hommes qui sachent écrire notre langue : moi, Théophile Gautier et Victor Hugo.” Et d’enfoncer le clou : “Il faudra bien qu’un jour, on finisse par compter avec moi. Coûte que coûte, je m’imposerai à cette société qui fait la fine bouche devant ma silhouette épaisse et mes manières de rustre.”

Lire la suite...

<< Billets récents | Anciens billets >>

Tous les textes sont dictés (de surcroît dans des conditions périlleuses) et donc les fautes d'orthographes, de grammaire ou autres sont essentiellement dues aux défauts des logiciels de dictés et d'intelligence artificielle

"I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work. - Thomas Edison"
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

start.txt · Dernière modification: 30/06/2025/H11:08:25 de jeannot