Pékin s’oppose à toute tentative d’« intimidation unilatérale ».
L’identité du suspect reste pour l’heure inconnue.
Donald Trump va tenter de justifier son bilan économique auprès de la classe moyenne lors de son discours à la nation, ce soir (17 décembre 2025). Il avait promis durant sa campagne présidentielle de baisser le coût du panier d’épicerie et de contrôler l’inflation. Un an plus tard, ses promesses tardent à se réaliser et les Américains s’impatientent. Analyse de Christian Noël à Washington, suivie d’une entrevue avec Arthur Silve, professeur d’économie à l’Université Laval et directeur des programmes de l’École supérieure d’études internationales.
Leur appui forcera la tenue d'un vote sur l'extension de crédits d'impôt liés à l'assurance maladie Obamacare.
L'homme de 32 ans n'a pas enregistré de réponse à l'accusation.
Une photo prise le jour du célèbre cambriolage au Louvre a fait le tour du monde au cours des derniers mois. Au cœur de cette photo : ce « détective français » (mieux connu sous le nom de « French detective ») qui a fait réagir avec son style rétro, notamment son chapeau et son parapluie. Or, au bout du compte, ce « détective » est un ado de 15 ans, Pedro Elias, qui était en visite à Paris! Nous avons pu lui parler.
Une série d’entrevues effectuée par Vanity Fair avec la cheffe de cabinet du président Donald Trump, Susie Wiles, fait extrêmement réagir aux États-Unis tout comme ailleurs dans le monde. En effet, cette alliée de longue date du président le décrit comme ayant « la personnalité d’un alcoolique » et qualifie le vice-président J.D. Vance de « conspirationniste ». Raphaël Bouvier-Auclair nous donne plus de détails.
Les pluies hivernales continuent de semer la mort dans la bande de Gaza. Selon l'ONU, des Palestiniens meurent de froid, alors que d'autres ont péri dans l'effondrement de bâtiments endommagés par la guerre, où ils avaient trouvé refuge parce que les tentes où ils vivaient ont été inondées. À l’aube du temps des Fêtes, le journaliste indépendant Rami Abou Jamous fait le point.
De premières funérailles se tiendront mercredi.
Depuis plusieurs mois, l’administration Trump multiplie les frappes contre des embarcations soupçonnées de servir à faire du narcotrafic dans les Caraïbes et sur l'océan Pacifique. Washington affirme qu'il cible des trafiquants du Venezuela. Cette version est cependant contestée par de nombreux experts. Les explications de Jean-Michel Leprince.
Madagascar, cette île de l'océan Indien au large de l'Afrique, est un paradis naturel à la biodiversité unique au monde. Une richesse aujourd’hui menacée par les changements climatiques et la déforestation. Des centaines d’espèces endémiques, dont les célèbres lémuriens, sont désormais en voie d’extinction. Le reportage de notre envoyée spéciale Sophie Langlois.
Le président a annoncé que les États-Unis mettaient en place un blocus contre les pétroliers sous sanctions.
L'ambassadeur américain à l'ONU accuse Kigali de mener la région vers la « guerre ».
Citée par Vanity Fair, Susie Wiles dresse un portrait peu flatteur du président et de proches collaborateurs.
Le premier ministre australien avance que les deux assaillants s'étaient radicalisés avant l'attentat.
you see this when javscript or css is not working correct