L’arrivée tardive de l’hiver ces dernières années avait considérablement raccourci la saison du patinage. Cette fois, le froid est déjà bien installé, mais la Ville de Montréal n’a ouvert qu’une poignée de patinoires. Elle promet de mettre les bouchées doubles d’ici au congé des Fêtes pour pouvoir accueillir les patineurs.
Les nouveaux trottoirs ne sont pas plus beaux, mais coûtent 72 % plus cher à construire qu’il y a dix ans. Et la facture pour bâtir un chalet de parc est deux fois plus salée. Cette explosion, qui touche tous les projets municipaux, est due à la hausse des prix dans la construction, mais aussi à l’ajout de normes et à l’amélioration des bâtiments, révèle une étude commandée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui parle d’un constat « clair et brutal ».
La Ville de Montréal estime qu’elle aura besoin d’environ quatre jours, à compter de samedi matin, pour ramasser toute la neige tombée sur la métropole. Les citoyens sont invités à la collaboration.
Au lendemain du lancement de sa quatrième grève, le syndicat des employés d’entretien hausse le ton et accuse la Société de transport de Montréal (STM) de faire « de la désinformation » quant aux impacts anticipés sur le service d’autobus.
La première opération de chargement de neige aura lieu à partir de 7 h vendredi dans tous les arrondissements, a annoncé la Ville de Montréal. Le chargement débutera au plus tard samedi matin dans l’ensemble des secteurs.
Le premier budget de l’administration de Soraya Martinez Ferrada sera finalement présenté au retour de la période des Fêtes, plus précisément le 12 janvier prochain.
Il pourrait manquer plus de 250 autobus sur la route en raison de la quatrième grève des employés d’entretien, évalue la Société de transport de Montréal (STM). Le transporteur ne peut pas garantir qu’il sera en mesure d’assurer le service de toutes ses lignes de bus, surtout en dehors des heures de pointe.
Météo imprévisible, planification logistique d’envergure, mouvements qui nécessitent du doigté : le déneigement des trottoirs d’une ville peut sembler simple a priori, mais s’avère un exercice complexe. La Presse a passé un après-midi avec les travaux publics de Longueuil pour comprendre tout ce que le ramassage de la neige implique.
Moins de chantiers, mais plus de cônes orange au centre-ville : c’est l’étonnant constat de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et de Tourisme Montréal, qui déplorent dans un rapport la désorganisation autour des travaux publics.
Le Réseau express métropolitain (REM) a annoncé une reprise graduelle du service vers 18 h, mercredi, après avoir été affecté par un problème technique entre les stations Bois-Francs et Deux-Montagnes. Mais des passagers déplorent être toujours coincés.
you see this when javscript or css is not working correct