Ce ne sont pas de parfaits inconnus, mais ils restent largement méconnus du public. La course à la mairie de Montréal opposera cet automne une ancienne ministre fédérale, le bras droit de Valérie Plante et un élu municipal d’expérience. Leur point commun : devoir partir en quête de notoriété.
Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche 13 milliards pour le logement abordable avec la création de Maisons Canada. Pendant ce temps, 78 unités sont en péril à Longueuil parce qu’un autre programme fédéral est à sec et qu’il n’a toujours pas été renfloué.
Une cycliste a chuté lourdement le 12 août dernier au même endroit, à Montréal, où une femme a failli perdre la vie deux semaines plus tôt lorsque son vélo a heurté un nid-de-poule, a appris La Presse. Elle plaide pour que la Ville soit plus réactive après un accident grave.
L’électrification du transport scolaire donne de sérieux maux de tête à Andrew Jones depuis quelques années. La mise à l’arrêt des autobus scolaires Lion Électrique pourrait être la goutte qui fait déborder le vase : l’homme d’affaires de Montréal songe à vendre son entreprise.
Un incendie a éclaté dans l’école primaire Val-des-Monts, à Prévost, dans les Laurentides, vendredi soir, nécessitant l’intervention de plusieurs escouades de pompiers de la région.
La cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, s’engage à supprimer au moins 1000 postes à la Ville de Montréal d’ici la fin d’un premier mandat, en 2029. Elle souhaite ainsi « remettre de l’ordre » dans les finances municipales.
Une deuxième grève dans le métro et les autobus de la Société de transport de Montréal (STM) est-elle inévitable ? Les négociations pour tenter d’éviter le débrayage annoncé du 22 septembre au 5 octobre achoppent autour de quatre points principaux.
La Société de transport de Montréal (STM) veut éviter les cafouillages de communication lors de la prochaine grève en vue dans le métro. Des panneaux indiqueront cette fois aux usagers, et ce dans chaque station, à quelle heure passera le dernier train.
Les cônes orange seront interdits dans la plupart des rues, si Luc Rabouin, chef de Projet Montréal, devient maire en novembre prochain.
Les crimes contre la personne ont augmenté au centre-ville de Montréal, selon les plus récentes données policières, ce qui peut expliquer le sentiment d’insécurité grandissant chez les travailleurs de ce quartier, révélé par un sondage diffusé cette semaine. Mais sous un soleil radieux en début de semaine, les gens interrogés par La Presse n’en faisaient pas grand cas.
you see this when javscript or css is not working correct