
Franceinfo - Les Titres
Les agriculteurs mobilisés contre ce traité espèrent que la présidente de la Commission européenne "ne recule pas pour mieux sauter".
Le dispositif, plus avantageux d'un point de vue financier, entrera en application au cours de l'année.
Spécialisé dans le rachat de centres commerciaux, l'homme d'affaires a été confronté à une fuite des marques depuis l'arrivée de Shein dans ses locaux parisiens. De quoi mettre son modèle économique en péril ?
Selon "Complément d'enquête" et "Le Nouvel Obs", les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption ont aussi perquisitionné sa mairie d'arrondissement. Le Parquet national financier a saisi deux juges d'instruction pour faire la lumière sur la nature des liens entre l'ancienne eurodéputée et GDF Suez (devenu Engie).
Alors que les cyberattaques se multiplient, nous avons pu nous entretenir avec un de ces pirates informatiques qui volent les données personnelles des utilisateurs afin de les revendre parfois très cher. Mais alors, comment procèdent ces hackeurs, à qui revendent-ils ces données et combien rapporte ce trafic ?
Devant la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public et dans un climat tendu entre les élus, les deux journalistes ont dénoncé la diffusion d'une séquence "montée de façon malveillante" et des "extraits volés, montés, diffusés illégalement".
Sept députés et sept sénateurs se retrouvent vendredi matin en commission mixte paritaire pour tenter de trouver un accord sur le projet de loi de finances. Après le vote du budget de la Sécu, ils sont pourtant peu nombreux à croire à une nouvelle entente entre les parlementaires.
La famille Kennedy a exprimé son hostilité à ce rapprochement.
Stéphanie Rist qualifie jeudi ces actes "d'absolument inqualifiable" et annonce s'être entretenue avec Anne Hidalgo, maire de Paris, au sujet de ces cas de maltraitance.
L'épidémie de grippe est en pleine ascension dans l'Hexagone.
Reconnue coupable d'empoisonnement, la professionnelle a toutefois été relaxée pour antisémitisme, car les propos retenus à son encontre avaient été retranscrits en l'absence de son avocat.
La CPI rejette "ces nouvelles sanctions américaines" tandis que Benyamin Nétanyahou salue "l'action forte" des Etats-Unis.
Selon Santé publique France, tous les indicateurs de l'épidémie sont en hausse dans l'Hexagone, à quelques jours des vacances scolaires de Noël.
Pour la première fois, le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Justice ont croisé leurs données sur les violences conjugales. Près de 800 000 affaires ont pu être analysées sur cinq ans, de l’enregistrement des faits par la police jusqu'à la décision de justice.
Un rapport annuel de l'Agence mondiale antidopage (AMA), dévoilé mardi, attribue à la France cette place embarrassante de prime abord, mais qu'il convient de relativiser au regard du nombre de contrôles réalisés.
Le jeune Britannique a dévissé alors qu'il était hors piste avec un ami. Les secours n'ont pas pu le réanimer.
Plus de 11 660 personnes ont été condamnées avant 1975 pour avoir pratiqué ou eu recours à une interruption volontaire de grossesse, selon les estimations officielles.
Il doit encore être auditionné par le Sénat et l'Assemblée nationale pour que sa nomination soit confirmée.
L'enquête a été ouverte en décembre 2020 après le témoignage d'une comédienne.
Le rapport final de cette instance, voulue par Laurent Wauquiez et les députés de droite, cible essentiellement La France insoumise. Mais la commission reconnaît ne pas avoir trouvé "de liens structurés démontrables à ce jour entre les partis politiques et les mouvements islamistes".
Frédéric Berna se félicite que "les 30 cas qui étaient visés par l'ordonnance de mise en accusation aient été retenus comme étant des empoisonnements". L'ex-anesthésiste, qui n'a jamais été détenu depuis le début de l'enquête en 2017, va être directement incarcéré.
Olivier Bourjot et ses adjoints ont préféré démissionner plutôt que de respecter une décision de justice, qui rejette leur refus de célébrer le mariage d'un Algérien visé par une obligation de quitter le territoire français il y a plusieurs années.
La fraude au remboursement prend de l'ampleur sur les sites de vente en ligne qui peinent à y faire face.
À l'approche des élections municipales, la droite locale s'agite autour de la fin du partenariat entre ce musée marseillais et la multinationale américaine Digital Realty, sous fond de tensions autour du conflit israélo-palestinien.
Malgré l'annonce du report d'un mois de la signature du traité de libre-échange du Mercosur, la FNSEA appelle ses adhérents à rester "mobilisés".
En tracteur, en camion, en bus ou en voiture, plusieurs centaines d'agriculteurs de toute l'Europe ont convergé dans les rues de Bruxelles, jeudi. Dans leur viseur, le Mercosur, mais aussi l'avenir de la Politique agricole commune et la gestion de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse.
Partie de l'est de l'Hexagone, dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, l'épidémie s'est développée ces dernières semaines dans le Sud-Ouest, autour des Pyrénées-Orientales.
C'est une bascule démographique. Pour la première fois depuis 1945, il y aura moins de bébés que de décès en France cette année, indique l'Institut national d'études démographiques, dans son rapport annuel, publié mardi 16 décembre. Une baisse de la natalité qui dure depuis vingt ans et qui pourrait avoir des conséquences sur l'économie du pays.
Pour relancer la natalité dans sa maternité, la commune de Saint-Amand-Montrond (Cher) offre 1 000 euros en bons d'achat pour chaque naissance. En France, les maternités sont de moins en moins nombreuses.
Le dirigeant de la Société des grands magasins, Frédéric Merlin, a jusqu'à vendredi pour présenter un dossier de rachat aux Galeries Lafayette, avec qui il est en négociations exclusives.
you see this when javscript or css is not working correct