Franceinfo - Les Titres
Selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 341 personnes sont mortes le mois dernier sur les routes de l'Hexagone, contre 290 en août 2024.
Le ministre des Transports démissionnaire, Philippe Tabarot, estime que la mobilisation prévue jeudi à l'appel de l'intersyndicale sera "très probablement une journée noire", huit jours après "Bloquons tout".
La secrétaire générale de la CGT a estimé que "le Premier ministre, à ce stade, parle de rupture dans ses discours mais ne pose aucun acte de rupture vis-à-vis de l'Elysée".
Le Conseil discutera "de l'agression militaire récente menée par l'Etat d'Israël contre l'Etat du Qatar le 9 septembre", a-t-il précisé.
La nièce des deux responsables de la propagande de l'Etat islamique présumés morts en Syrie comparaît, avec deux autres femmes de sa famille, devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a, lui, exprimé sa "profonde admiration" de ces manifestations qui ont eu lieu lors du Tour d'Espagne.
Les dockers accusent l'aciérie de "casser" leur mouvement en remplaçant le trafic maritime par des camions, alors qu'ils réclament une prime pour leur travail sur les navires.
Ils recommandent de recentrer les réductions tarifaires sur les critères de ressources, d'augmenter la lutte contre la fraude ou d'encourager les collectivités à publier des évaluations en cas de changement tarifaire significatif.
Fouilles de sécurité, cellule psychologique, il s'agissait ce matin de sécuriser les élèves appelés à reprendre les cours au sein du lycée horticole Vert d'Azur, lieu d'une attaque au couteau mercredi dernier.
Plus d'1,5 million de personnes vivent notamment dans des zones qui devraient être touchées par la montée des eaux d'ici 2050, établit cette évaluation nationale des risques climatiques.
Il avait été confondu par l'administration avec un autre détenu au nom similaire qui avait fini sa peine. Il a été retrouvé après quatre mois de cavale.
La comédienne souffre de "contusions", selon une source policière.
Ce lundi 15 septembre commence la deuxième semaine du procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts de l'audience devant la cour d'assises du Doubs.
Les prévenus sont soupçonnés d'avoir aidé des personnes gravement malades à se procurer un produit mortel.
Pour aider les étudiants les plus précaires à subvenir à leurs besoins, l'association "Un cabas pour un étudiant" met en place des duos de parrainage.
Sept personnes sont jugées à partir de lundi aux assises des mineurs du Val-d’Oise. Elles sont accusées d’avoir prostitué quatre jeunes filles pendant près d’un an. Des victimes toujours traumatisées aujourd’hui.
Une vingtaine de bateaux ont quitté Bizerte, dans le nord de la Tunisie.
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité des "4 Vérités", lundi 15 septembre 2025.
Le film de Chloé Zhao s'inspire du roman éponyme de Maggie O'Farrell, qui relate de manière fictive le deuil d'Agnes et William Shakespeare après la mort de leur fils.
Le pire a sans été évité ce lundi 15 septembre dans le Lot. Un bus qui transportait une quarantaine de collégiens s'est renversé sur la chaussée ce lundi 15 septembre à Cahors. 17 blessés sont à déplorer. Certains ont dû être hospitalisés. Une cellule d'urgence a été mise en place.
Elles constituent une menace durable, car nombre d'entre elles n'explosent pas au moment de l'impact, agissant comme des mines susceptibles d'être activées des années plus tard.
Dans ce rapport, elles accusent certaines entreprises européennes de soutenir, de manière directe ou indirecte, l’occupation israélienne qui s'est fortement accélérée ces deux dernières années, en continuant leurs activités dans ces colonies.
La France a fait face, cette année, à des pertes supérieures à 10 milliards d'euros.
Nous retrouvons Astérix, Obélix et Idéfix en flânerie dans les rues vallonnées de Lisbonne. Parution : le 23 octobre.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale a lancé un appel à la grève nationale et aux manifestations, le 18 septembre.
La grande majorité des pays européens sont gouvernés par des coalitions, parfois très larges. A l'heure où le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, négocie avec les différentes forces politiques, des élus européens expliquent comment la France pourrait parvenir à trouver des accords de coalition.
Sans majorité à l'Assemblée, le nouveau Premier ministre devra cet automne espérer la non-censure des socialistes ou du RN pour se maintenir. Or Marine Le Pen l'a martelé à Bordeaux, lors de la rentrée du parti : ce gouvernement a une durée limitée. En revanche, alors que certains militants appellent aussi Emmanuel Macron à la démission, le parti n'exprime pas encore de position officielle.
you see this when javscript or css is not working correct