La génération Z, née entre la fin des années 90 et le début des années 2010, va transformer l’économie mondiale. La raison ? D’après des prévisions, celle-ci ne va pas seulement devenir la génération la plus importante dans le monde, en termes de démographie, mais aussi la plus riche.
Et, en plus de cela, cette génération accumulera 36 000 milliards de dollars de revenus à l’échelle mondiale, au cours des cinq prochaines années, puis atteindre les 74 000 milliards de dollars d’ici 2040. En 2023, ce chiffre aurait été de 9 000 milliards de dollars.
Une influence sur l’économie mondiale
En tout cas, au fur et à mesure que la génération deviendra importante, son impact sur l’économie mondiale le sera aussi. En effet, l’économie sera de plus en plus influencée par les habitudes de consommation de la génération Z. Par exemple, selon Bank of America, ce groupe s’éloigne de l’ancienne économie, au profit de la “compatibilité technologique” et du commerce en ligne. “La génération Z va redéfinir ce que signifie être un consommateur américain”, explique la banque.
Par exemple, une autre publication de Bank of America indique qu’aux États-Unis, les gens achètent de moins en moins d’alcool pour une consommation à la maison. Et cela serait particulièrement remarquable chez les jeunes de la génération Z.
La génération Z va devenir la génération la plus riche de la planète
Selon Bank of America, celle-ci devrait dépasser les 36 000 milliards de dollars de revenus accumulés au cours des 10 prochaines années, puis atteindre les 74 000 milliards de dollars d’ici 2040
De ce fait, les habitudes de consommation de cette génération auront un impact sur l’économie mondiale
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/gen-z-devenir-la-plus-riche-des-generations-economie-mondiale/
you see this when javscript or css is not working correct