Utilisateur non connecté
Christine Kelly s’emporte après une énième attaque de Jean-Michel Aphatie contre CNews [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: siteexport_addpage
elsenews:spot-2026:01:ia-aphatie

Christine Kelly s’emporte après une énième attaque de Jean-Michel Aphatie contre CNews

 
 Le 13 janvier 2026 à 20h48        

Christine Kelly contre Jean-Michel Aphatie. Urman Lionel/ABACA / Urman Lionel / Wyters Alban/ABACA / Wyters Alban
Le chroniqueur de «Quotidien» a raillé la venue d’un imam sur le plateau de «Face à l’info». La journaliste a répliqué sur les réseaux sociaux. Passer la publicité Passer la publicité

La coupe est pleine. Ce mardi 13 janvier, Christine Kelly a répondu avec virulence à la dernière critique en date de Jean-Michel Aphatie contre la chaîne CNews. En cause cette fois-ci, la venue sur le plateau de «Face à l’info» de l’imam Mahammad Mehdizade.
«Ce qui se passe en Iran se répète ici en France par LFI et en Europe. La gauche manipule les musulmans pour le pouvoir, pour leurs votes. Ce n’est que de la manipulation», a affirmé la veille face à Christine Kelly celui qui est aussi vice-président de la conférence des imams de France. Mahammad Mehdizade avait déjà été convié sur CNews, le 24 décembre dernier, pour participer à un débat interreligieux sur les fêtes de Noël.

L’IA fait de ces trucs, même CNews tombe dans le piège. Jean-Michel Aphatie sur X Passer la publicité
Un entretien qui a attiré l’attention de Jean-Michel Aphatie qui a dégainé, une fois n’est pas coutume, son clavier sur le réseau social X. «L’IA fait de ces trucs, même CNews tombe dans le piège», a posté le chroniqueur de «Quotidien» avant de chuter sur son expression signature: «Étonnant, non ?» Quelques heures plus tard, Christine Kelly s’est fendue d’un «occupe-toi de ta famille pauvre mec» en guise de réponse.
Dès les premières heures de 2026, Jean-Michel Aphatie s’était déjà attaqué à Christine Kelly. «Puisse 2026 mettre fin au “je condamne fermement” incantatoire et ouvrir l’ère des condamnations judiciaires concrètes. Les Français meurent de manque de condamnations effectives», avait posté sur X la journaliste pour ses vœux. «Quand tu commences l’année à fond la caisse», avait raillé Jean-Michel Aphatie.
Christine Kelly n’est pas la seule dans son viseur. En septembre dernier, c’est en direction de Sonia Mabrouk que son tacle était dirigé. Cette fois-ci, il jouait à domicile, sur le plateau de «Quotidien» où il officie chaque soir. «C’est une militante qui est venue avec un carnet de course : il faut parler agressif, trouver des responsables. La question du jour ce n’est pas la responsabilité, c’est le moment de trouver des réponses», avait-il déclaré suite à l’interview du premier ministre par sa consœur. «Le jour où vous vendrez autant de livres que lui, vous pourrez en parler», avait-elle contre-attaqué.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/pauvre-mec-christine-kelly-s-emporte-apres-une-enieme-attaque-de-jean-michel-aphatie-contre-cnews-20260113

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2026/01/ia-aphatie.txt · Dernière modification: 14/01/2026/H09:50:48 (modification externe)