Santé
D’après une information d’Hospimedia, qui référence l’actualité des territoires de santé, et confirmée par La Montagne de source judiciaire, le parquet d’Aurillac a ouvert, en juillet 2025, une enquête préliminaire pour harcèlement moral visant plusieurs responsables du centre hospitalier Henri-Mondor.
Par Lény-Huayna Tible
Publié le 17 septembre 2025 à 19h20
Le climat au centre hospitalier est resté tendu durant de longs mois, après la dénonciation par les syndicats du “management autoritaire” de la direction. © Jérémie FULLERINGER
Cette procédure fait suite à plusieurs plaintes déposées par des agents de l’établissement en juillet 2025, qui dénoncent des « situations de harcèlement au travail ».
Selon la procureure de la République d’Aurillac, Sandrine Delorme, des auditions ont déjà été menées par l’enquêteur en charge du dossier et d’autres doivent se poursuivre dans les prochains jours.
Démission de la directrice en septembre
Cette information judiciaire a donc été ouverte dans un climat tendu au sein du centre hospitalier Henri-Mondor, quelques jours avant la publication d’un rapport d’audit accablant, qui mettait en cause le management de la direction de l’établissement.
Début septembre 2025, la directrice, Christine Wilhelm, en poste depuis trois ans, a d’ailleurs quitté ses fonctions, officiellement de manière « volontaire », après avoir été contestée par les représentants syndicaux sur des questions de santé, de sécurité et de conditions de travail.
A la une
https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/faits-divers/une-enquete-pour-harcelement-ouverte-par-le-parquet-apres-les-plaintes-d-agents-du-centre-hospitalier-d-aurillac_14750335/
you see this when javscript or css is not working correct