Le vice-président a essayé de s’intégrer mais le réseau social n’a pas été aussi accueillant que X.
Pexels
Le vice-président américain JD Vance a rejoint la plateforme Bluesky, mais tout le monde s’est mis à le bloquer.
RÉSEAUX SOCIAUX - JD Vance était tout fier de pouvoir être transphobe sur une énième plateforme, mais ça n’a pas duré longtemps. Ce mercredi 18 juin, le vice-président américain s’est créé un compte sur Bluesky, réseau social concurrent de X. « On m’a dit que cette appli était l’endroit où il fallait aller pour des débats et analyses politiques de bon sens », a-t-il écrit.
Sauf que les premiers posts de JD Vance, une série de messages aux tons conspirationnistes critiquant les soins apportés aux jeunes transgenres, n’ont pas plu aux utilisateurs de la plateforme. Son compte a d’abord été brièvement suspendu par Bluesky, qui le soupçonnait d’être un fake. « Le compte a rapidement été rétabli et authentifié pour que les gens puissent facilement être sûrs de son authenticité », a expliqué un porte-parole du réseau social à TechCrunch.
Le compte du vice-président a ensuite été bloqué en masse par les membres de la plateforme. D’après le site Clearsky, le compte de JD Vance est désormais bloqué par plus de 109 000 utilisateurs, soit 10 fois plus que son nombre actuel d’abonnés. Un record humiliant sur la plateforme mais pas vraiment étonnant selon le magazine Rolling Stone, qui rappelle que Bluesky était devenu un refuge pour les millions d’internautes fuyant le harcèlement de l’extrême droite sur X après son rachat par Elon Musk.
Les commentaires sous les premiers messages de JD Vance, pour l’instant restés sans suite, sont eux aussi inondés par ses détracteurs. « On ne veut pas de toi ou de ta propagande et tes mensonges ici », a affirmé une internaute, tandis que de nombreux autres utilisateurs se sont contentés de poster des memes et des photomontages ironiques sur le vice-président.
https://www.huffingtonpost.fr/tech-futurs/article/jd-vance-se-cree-un-compte-bluesky-et-bat-en-quelques-heures-un-record-assez-humiliant_251588.html
you see this when javscript or css is not working correct