Utilisateur non connecté
Procès de Diddy : les avocats du rappeur accusent le juge de «modifier la composition raciale du jury» après la récusation d'un juré [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: copypageplugin__copy
elsenews:spot-2025:06:composition-raciale-jury

Procès de Diddy : les avocats du rappeur accusent le juge de «modifier la composition raciale du jury» après la récusation d'un juré

https://www.cnews.fr/people/2025-06-17/proces-de-diddy-les-avocats-du-rappeur-accusent-le-juge-de-modifier-la

Le juge du procès de Sean «Diddy» Combs a révoqué un juré en raison de «préoccupations concernant sa franchise». Les avocats du rappeur dénoncent une tentative de «modifier la composition raciale du jury».

Au 28e jour du procès du magnat du hip hop Sean «Diddy» Combs, notamment pour trafic sexuel, le juge Arun Subramanian a exprimé ses inquiétudes concernant les réponses incohérentes d’un juré concernant son lieu de résidence. Vendredi, un des avocats de Diddy, Xavier Donaldson, s'est levé et a déclaré que le tribunal faisait un grand pas en arrière en se débarrassant d'un juré de couleur, demandant au juge de le faire revenir au tribunal pour lui donner la chance de s'expliquer.

Comme le rapporte la NBC, les avocats de Diddy ont fait un ultime recours dimanche pour maintenir le juré n°6, un homme noir de 41 ans, parmi les 12 membres du jury, déposant une lettre défendant l’idée qu’il n'existe aucun motif valable de le récuser et qu'une telle mesure serait discriminatoire. Les avocats de Diddy, dans leur lettre s'opposant à la révocation du juré, arguent que les poursuites engagées par le gouvernement américain contre le magnat du hip-hop constitueraient une tentative de détruire l'un des hommes noirs les plus prospères de l'histoire américaine.

Mais le juge Arun Subramanian a déclaré lundi que, s’il partageait des inquiétudes de l'équipe de défense concernant l'expulsion du juré, il ne pouvait pas supporter les réponses incohérentes de l'homme sur le lieu où il vit - soit dans les limites du district sud de New York, soit avec sa petite amie dans le New Jersey. Il a ainsi été annoncé que le juré n°6 serait remplacé par un suppléant : un homme blanc de 57 ans qui vit dans le comté de Westchester, au nord de Manhattan.

Diddy fait face à cinq chefs d'accusation : un chef de complot de racket ; deux chefs de trafic sexuel par la force, la fraude ou la contrainte ; et deux chefs de transport à des fins de prostitution. Le chef de complot de racket est passible d'une peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité. Il a plaidé non coupable de toutes les accusations.

Sur le même sujet
Procès de Diddy : Kanye West se présente au tribunal pour défendre le rappeur
Lire

Après avoir déjà recueilli de nombreux témoignages accusant notamment l’ancien magnat du hip hop de diverses violences physiques, psychologiques et sexuelles, l'équipe de l'accusation a déclaré qu'elle espérait clore son dossier cette semaine, après avoir appelé une dernière vague de témoins.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/06/composition-raciale-jury.txt · Dernière modification: 17/06/2025/H14:25:14 (modification externe)