Les usages de ChatGPT varient selon les générations. C’est ce qu’a récemment expliqué Sam Altman, le CEO d’OpenAI, lors d’une intervention à un événement organisé par la société de capital risque Sequoia Capital. Celui-ci a expliqué que, si vous demandez à une personne de 20 ans comment elle utilise ChatGPT et si vous posez la même question à une personne de 35 ans, la différence serait incroyable.
D’après Sam Altman, cela lui rappelle le moment où les smartphones sont arrivés : les enfants étaient capables de l’utiliser très bien, tandis que les personnes plus âgées ont pris plus de temps à apprendre à faire des choses basiques. Les différences générationnelles en ce qui concerne l’utilisation des outils d’intelligence artificielle seraient “folles”.
Pour vraiment simplifier, le patron d’OpenAI a expliqué que les utilisateurs les plus âgés utilisent ChatGPT comme un remplacement de Google. Les personnes dans la vingtaine et la trentaine utiliseraient ChatGPT comme une sorte de conseiller. Et les personnes à l’université utiliseraient ChatGPT comme un “système d’exploitation”. Les utilisateurs les plus jeunes auraient déjà développé des méthodes complexes pour connecter ChatGPT à un tas de fichiers et auraient des prompts complexes mémorisés dans leurs cerveaux. Par ailleurs, ces utilisateurs-là ne prendraient aucune décision importante sans demander l’avis de ChatGPT.
OpenAI prépare son entrée sur le hardware
C’est probablement ces jeunes utilisateurs, qui utilisent le plus ChatGPT dans la vie quotidienne, qu’OpenAI cible principalement avec son futur produit. Pour rappel, OpenAI vient d’annoncer le rachat de la société de Jony Ive, l’ancien patron du design d’Apple, afin de créer de nouveaux produits dédiés à l’IA.
Pour le moment, les détails du projet sont confidentiels. Mais tout porte à croire qu’OpenAI va inventer une toute nouvelle catégorie d’appareil. “Nous vivons un moment extraordinaire. Les ordinateurs voient, pensent et comprennent désormais. Malgré cette capacité sans précédent, notre expérience reste façonnée par des produits et des interfaces traditionnels”, lit-on dans un billet de blog de Sam Altman et Jony Ive.
Certaines rumeurs évoquent un produit compact, sans écran, que l’utilisateur pourrait ranger dans sa poche ou poser sur sa table de bureau. L’idée serait, en tout cas, de créer un produit qui serait le troisième principal appareil d’utilisateur, après son smartphone et son PC.
Lors d’une intervention, Sam Altman a évoqué l’utilisation de ChatGPT par les différentes générations
Les plus âgés utiliseraient ChatGPT comme une alternative à Google, tandis que les personnes dans la vingtaine et la trentaine l’utiliseraient comme un conseiller
Et les plus jeunes utiliseraient ChatGPT comme “un système d’exploitation”
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/comment-utiliser-chatgpt-generation/
you see this when javscript or css is not working correct