Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:03:desaccord-macron-england [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: copypageplugin__copy
elsenews:spot-2025:03:desaccord-macron-england

====== Actu Orange: Trêve d'un mois en Ukraine : Emmanuel Macron désavoué par un ministre britannique ====== https://actu.orange.fr/monde/treve-d-un-mois-en-ukraine-emmanuel-macron-desavoue-par-un-ministre-britannique-magic-CNT000002hHTut.html

Trêve d'un mois en Ukraine : Emmanuel Macron désavoué par un ministre britannique

LES ÉCLAIREURS - Que contient le plan de trêve en Ukraine annoncé par Emmanuel Macron? par BFMTV
À lire aussi :

Guerre en Ukraine : Jean-Noël Barrot met en garde sur une “ligne de front qui ne cesse de se rapprocher de nous”
Guerre en Ukraine : les idées d’Emmanuel Macron pour un “réveil” de l’Europe
Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 2 mars au Figaro, une proposition franco-britannique pour établir une trêve d'un mois en Ukraine, le secrétaire d'Etat britannique aux Forces armées l'a contredit publiquement sur Times Radio, lundi 3 mars. “Il n'y a pas d'accord”, a-t-il assuré.

Un début de friction entre Paris et Londres ? Au lendemain de la déclaration d’Emmanuel Macron, qui a évoqué dans Le Figaro une proposition de trêve d'un mois en Ukraine scellée entre la France et le Royaume-Uni, le secrétaire d’État britannique aux Forces armées a affirmé lundi 3 mars que Paris et Londres n’avaient pas trouvé de terrain d’entente.

“Il n’y a pas d’accord sur ce à quoi ressemblerait une trêve […] mais nous travaillons ensemble avec la France et nos alliés européens pour déterminer la voie à suivre pour une paix durable en Ukraine”, a déclaré le ministre britannique, Luke Pollard, sur Times radio. “Plusieurs options sont sur la table, sous réserve de discussions plus approfondies avec les partenaires américains et européens, mais une trêve d’un mois n’a pas fait l’objet d’un accord”, a également martelé un responsable du gouvernement britannique, venant contredire Emmanuel Macron.

Une trêve “dans les airs, sur les mers et les infrastructures énergétiques” évoquée par Emmanuel Macron
Dimanche 2 mars, Emmanuel Macron a indiqué à nos confrères du Figaro que la France et le Royaume-Uni proposaient une trêve d'un mois en Ukraine “dans les airs, sur les mers et les infrastructures énergétiques”, mais pas au sol dans un premier temps. L'avantage d'une telle trêve, selon le chef de l'État, c'est qu'“on sait la mesurer” alors que le front terrestre est immense, “l'équivalent de la ligne Paris-Budapest”, a-t-il ajouté.

publié le 3 mars à 12h41, Quentin Marchal, 6Medias

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/03/desaccord-macron-england.txt · Dernière modification: 04/03/2025/H10:21:55 (modification externe)