Utilisateur non connecté
L’Algérie menace de réevaluer les “loyers ridiculement bas” accordés à la France [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: copypageplugin__copy
elsenews:spot-2025:03:algerie

L’Algérie menace de réevaluer les “loyers ridiculement bas” accordés à la France

“L’heure des comptes a sonné”, titre le journal El-Watan, pour évoquer les “biens immobiliers mis à la disposition de la France par l’Algérie”. Une question qui a fait l’objet d’une énième convocation de Stéphane Romatet, ambassadeur de France en Algérie, au siège du ministère des Affaires étrangères.
Selon El-Watan, qui reprend une dépêche de l’agence officielle APS, la France disposerait de 61 biens immobiliers à “des loyers ridiculement bas” sur le sol algérien. Les autorités algériennes s’intéressent particulièrement au siège de l’ambassade de France à Alger – dont le site s’étend sur 14 hectares –, loué contre un loyer qui correspondrait à peine à celui d’une “chambre de bonne à Paris”.
Idem pour la résidence de l’ambassadeur de France, d’une superficie de 4 hectares, “louée au franc symbolique, sur la base d’un prix de bail inchangé depuis 1962 jusqu’en août 2023”, écrit le titre francophone.
“À la France de commencer”
Reprenant l’essentiel des éléments mentionnés dans la dépêche officielle, le site d’information Algérie 360 estime que dans ce contexte, c’est bien la France et non l’Algérie qui est “le principal bénéficiaire” des accords entre les deux pays. “Si des comptes doivent être rendus, c’est à la France de commence
https://www.courrierinternational.com/article/immobilier-l-algerie-menace-de-reevaluer-les-loyers-ridiculement-bas-accordes-a-la-france_228944

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/03/algerie.txt · Dernière modification: 20/03/2025/H08:22:23 (modification externe)