Utilisateur non connecté
«Free Tommy Robinson !» : Elon Musk demande la libération du militant identitaire britannique [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: copypageplugin__copy
elsenews:spot-2025:01:angleterre-musk-militant

«Free Tommy Robinson !» : Elon Musk demande la libération du militant identitaire britannique

Elon Musk, le 5 décembre 2024 © Tom Williams/CQ-Roll Call/Sipa USA/SIPA

Début octobre, le militant identitaire Tommy Robinson avait été condamné à 18 mois de prison ferme, après la violation d’une décision de justice lui interdisant de répéter des propos diffamatoires envers un réfugié syrien. Dans un film intitulé « Silenced », diffusé lors d’un rassemblement à Londres, fin juillet, il avait notamment réitéré ces « fausses allégations ». Le 26 octobre, des milliers de manifestants s'étaient réunis à Londres afin de demander un durcissement face à l’immigration et soutenir le militant. La manifestation était prévue avant la décision de justice.
À l'époque, Elon Musk s'était ému de la condamnation. « Pourquoi doit-il purger une peine de 18 mois d’emprisonnement ? », avait-il lancé. En juillet, il s'était déjà interrogé : « Qu’a-t-il fait qui soit considéré comme du terrorisme ? ». Sur son réseau social X, ce jeudi, il a de nouveau demandé la libération du militant : « Free Tommy Robinson ». La veille, il avait écrit : « Pourquoi Tommy Robinson est-il en isolement pour avoir dit la vérité . Il devrait être libéré et ceux qui ont dissimulé cette tragédie devraient prendre sa place dans cette cellule. »
La suite après cette publicité
Le patron de Tesla a également retweeté un message du journaliste d'extrême droite Avi Yemini, qui a jugé que Tommy Robinson était « un prisonnier politique ». Et Elon Musk de s'en prendre à l'actuel Premier ministre Keir Starmer : « Au Royaume-Uni, les crimes graves tels que le viol requièrent l'approbation du Crown Prosecution Service (CPS) pour que la police puisse inculper les suspects. Qui était à la tête du CPS lorsque les gangs de violeurs étaient autorisés à exploiter des jeunes filles sans faire face à la justice ? Keir Starmer, 2008 -2013. Qui est le patron de Jess Phillips (sous-secrétaire d'État parlementaire à la Protection et contre la Violence à l'égard des femmes et des filles) en ce moment ? Keir Starmer. La vraie raison pour laquelle elle refuse d'enquêter sur les gangs de viols est que cela conduirait évidemment à blâmer Keir Starmer. »

Angleterre : le scandale des viols de masse par des gangs pakistanais éclate au grand jour
Entre les années 1980 et 2010, en Angleterre, plusieurs milliers de jeunes filles ont été violées par des gangs composés d’indo-pakistanais. Des faits d’une ampleur inouïe, qui ont été mis sous le boisseau par les médias et le gouvernement britannique au nom du vivre ensemble. Mais le tabou vole désormais en éclat…

Allemagne : Elon Musk va s'entretenir avec la cheffe de l'AfD Alice Weidel
Elon Musk devrait s'entretenir, le 9 janvier prochain sur sa plateforme X, avec Alice Weidel, la leader de l’AfD et candidate au poste de chancelier lors des élections anticipées du 23 février prochain.

International
«Free Tommy Robinson !» : Elon Musk demande la libération du militant identitaire britannique
Elon Musk a enchaîné les messages et les retweets de soutien au militant identitaire Tommy Robinson, condamné pour des propos diffamatoires à l'encontre d'un réfugié syrien.

International
Las Vegas : un Cybertruck de Tesla explose devant la Trump Tower, la piste terroriste étudiée
Alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attaque meurtrière à la voiture-bélier survenue lors du réveillon du Nouvel An à La Nouvelle-Orléans, un Cybertruck Tesla a explosé ce mercredi devant le Trump International Hotel à Las Vegas, propriété de Donald Trump.

Société
Qu’est-ce qu’un terminal Starlink ?
L’ANTISÈCHE. Avec le passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte, les télécommunications de l’île ont été grandement endommagées. François Bayrou a décidé de mobiliser 200 terminaux Starlink, mais qu’est-ce donc ? Chaque jour, le JDD éclaire une question simple en apparence, mais riche en enjeux et en significations.

International
«Ennemis de la démocratie» : quand la classe politique allemande compare Elon Musk à Vladimir Poutine
Le soutien public d’Elon Musk à l'Alternative pour l’Allemagne (AfD) suscite une vive controverse en Allemagne. Des dirigeants politiques allemands comparent son influence à celle de Vladimir Poutine, dénonçant ce qu’ils perçoivent comme une tentative d’ingérence électorale.

https://www.lejdd.fr/international/free-tommy-robinson-elon-musk-demande-la-liberation-du-militant-identitaire-britannique-153456

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/01/angleterre-musk-militant.txt · Dernière modification: 04/01/2025/H10:28:00 (modification externe)