Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:07:sncf-sacage [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:07:sncf-sacage

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024:07:sncf-sacage [26/12/2025/H00:29:12]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
-https://www.liberation.fr/societe/police-justice/attaques-coordonnees-contre-le-reseau-sncf-un-militant-dultragauche-interpelle-sur-un-site-sncf-de-seine-maritime-20240729_SF4YV5JGKRDN3F6YNMHGFHRZFE/ 
- 
----- 
-====== Attaques coordonnées contre le réseau SNCF : un militant d’ultragauche interpellé sur un site SNCF de Seine-Maritime – Libération ====== 
-Trois jours après les actes de sabotage coordonnés ayant visé plusieurs lignes à grande vitesse, un militant d’ultragauche a été arrêté ce dimanche 28 juillet sur un site SNCF de Seine-Maritime. 
-Après l’attaque survenu tôt ce vendredi 26 juillet, à quelques heures du début des Jeux olympiques, via des actes de sabotage coordonnés qui ont visé plusieurs lignes à grande vitesse, une première interpellation a eu lieu ce dimanche. Un militant d’ultragauche a été arrêté sur un site SNCF de Seine-Maritime, à Oissel, selon des sources policières. L’homme avait dans son véhicule «des clés d’accès à des locaux techniques de la SNCF», des «pinces coupantes», un «jeu de clés universelles» notamment, ainsi que de la littérature en lien avec l’ultragauche, a-t-on ajouté de même source. 
-Samedi, un message de soutien à la série d’actes de sabotage commis vendredi 26 juillet contre le réseau des lignes à grande vitesse de la SNCF avait déjà été reçu par plusieurs médias, a-t-on appris de sources proches du dossier. Le message avait été adressé par mail à plusieurs médias, dont la Provence, qui l’a divulgué, ainsi qu’à des titres de la presse étrangère. 
-Signé «une délégation inattendue», il justifiait les actions et critique les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août) en ayant recours à une dialectique utilisée par les militants de l’ultragauche anarchiste. «Ils appellent cela une fête ? Nous y voyons une célébration du nationalisme, une gigantesque mise en scène de l’assujettissement des populations par les Etats» était-il écrit. 
-Plus d’informations à venir... 
-[[LINK|TITLE]] 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: