Certains Länder sont engagés depuis plusieurs années dans la lutte contre les “schottergärten”, pour des raisons écologiques. Ils viennent de recevoir le soutien du gouvernement fédéral, qui veut renforcer la législation déjà existante.
Ils sont accusés d’être mauvais pour l’environnement et d’accentuer les épisodes de chaleur. Ce sont les schottergärten, des jardins recouverts de gravier ou de cailloux où poussent quelques bosquets et arbres solitaires. Plusieurs Länder, dorénavant soutenus par le gouvernement fédéral, se battent pour faire respecter leur interdiction.
Théoriquement interdits chez les particulies depuis 2018, ces jardins minéraux grisâtres et faciles à entretenir continuent de prospérer outre-Rhin. Les communes sont chargées de faire respecter la loi mais font souvent face à des propriétaires jouant avec le flou de la législation existante, qui prévoit de nombreuses exceptions, notamment en villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigPopUp Text
sfsdfsd
[arthur].
les jardins de graviers, sont ils interdits en allemagne ?
Il n'y a pas de réglementation spécifique en Allemagne qui interdise les jardins de graviers. Cependant, il y a certaines considérations à prendre en compte lors de la création d'un jardin de graviers en Allemagne.
Tout d'abord, il est important de respecter les règles de voisinage et de consulter les voisins avant de commencer tout projet de jardinage. Il est également recommandé de vérifier les réglementations locales et les codes de construction, qui peuvent comprendre des restrictions sur l'utilisation de certains matériaux ou sur la hauteur et l'apparence des clôtures.
Il est également recommandé de prendre en compte l'impact environnemental et de s'assurer que le jardin de graviers est conçu de manière à minimiser l'érosion et à protéger les ressources en eau. Par exemple, il peut être utile de planter des plantes indigènes et de choisir des matériaux qui ne nécessitent pas beaucoup d'eau pour se maintenir.
En fin de compte, la décision de créer un jardin de graviers dépend de vos préférences personnelles et de votre situation particulière. Il est important de considérer tous les facteurs et de prendre les mesures appropriées pour garantir que votre jardin de graviers est sécuritaire, respectueux de l'environnement et conforme aux réglementations locales.
you see this when javscript or css is not working correct