En novembre 2013, un ancien gendarme a usé de son pistolet électrique pour séparer deux cousins qui se battaient dans la rue. Il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis en première instance.
Les députés ont voté, le 30 octobre, le retrait du pays de la convention d’Istanbul. Depuis, le président a demandé un réexamen du texte, alors que des manifestations sont prévues dans tout le pays jeudi.
D’après les prévisions du groupe pétrolier, la réalisation de l’accord de Paris est « hors de portée ». La décarbonation du système énergétique nécessite d’investir d’abord dans les pays émergents.
Ronan Dubois, directeur général du média gratuit et président de 20 Minutes TV, va quitter l’entreprise d’ici à la fin de l’année 2025. L’annonce de son départ intervient quatre mois après le vote d’une motion de défiance à son égard.
Le coût payé par la société israélienne à la guerre à Gaza a obligé les religieux, dont les jeunes sont traditionnellement exemptés de mobilisation, à composer avec une proposition de loi visant à instaurer un service militaire pour tous. Mais leur rôle pivot au sein de la coalition leur permet d’édulcorer le texte.
Soixante-trois réacteurs en construction, des pays qui souhaitent accéder ou revenir à l’atome, une centaine de projets de miniréacteurs… Un réveil du secteur semble en cours sur la planète, mais la marche est encore haute, lointaine et incertaine.
La sociologue franco-israélienne, spécialiste des émotions, devait intervenir le 21 novembre sur le thème « Amour romantique et capitalisme ». L’équipe organisatrice met en avant son ancienne appartenance à l’Université hébraïque de Jérusalem pour justifier sa décision. Eva Illouz dénonce une décision « antisémite ».
« Vous nous verrez peut-être fermer certaines parties de l’espace aérien (…) faute de contrôleurs aériens », a déclaré Sean Duffy. Depuis l’expiration du budget de l’Etat fédéral le 1er octobre, ces agents travaillent sans être payés.
Cette minorité ethnique et religieuse ne compte plus que 4 000 membres, confrontés à un tourisme voyeur et à la dégradation de leur environnement, essentiel à leur survie.
Le nouveau premier ministre centriste a désigné, mardi, un « éclaireur » pour sonder les différents partis avant de véritables négociations pour former une coalition.
Le cercueil de l’otage a été « remis à l’armée et au Shin Bet », le service de sécurité intérieure, et va être transféré en Israël pour une cérémonie militaire et son identification au Centre national de médecine légale, à Tel-Aviv, a déclaré mardi le bureau de Benyamin Nétanyahou.
L’armée ukrainienne a rapporté mardi des tirs d’artillerie en provenance de la Russie vers les localités frontalières. Le front continue d’être particulièrement actif dans la direction de Pokrovsk.
Patient et appliqué, ce passionné de rugby, a tout mis en œuvre pour atteindre son objectif : figurer parmi les dix premiers mondiaux de l’assurance. Quand, en 2000, son dauphin lui succède, c’est chose faite. Le parrain du capitalisme français est mort à l’âge de 90 ans, a annoncé, mardi, l’assureur dans un communiqué.
La plateforme chinoise affiche son intention de collaborer « à 100 % avec la justice » après que des poupées sexuelles d’apparence enfantine y ont été découvertes par la DGCCRF. Une polémique qui met en cause l’efficacité de ses mesures de modération.
Taxes, surtaxes, exonérations, niches fiscales… Retour sur les principales mesures votées, et sur les positions adoptées par chaque groupe politique.
Le Paris Saint-Germain va tenter, mardi, au Parc des Princes, de poursuivre son sans-faute dans la phase de ligue. Ousmane Dembélé et ses coéquipiers défient le Bayern Munich, qui a également remporté ses trois premiers matchs.
Après plus de trois ans de détention, les deux Français sont « en sécurité » à la résidence de l’ambassadeur de France, à Téhéran, « dans l’attente de leur libération définitive », a déclaré sur X Jean-Noël Barrot, le ministre des affaires étrangères.
Zohran Mamdani, 34 ans, favori de l’élection municipale de mardi, a derrière lui toutes les organisations de jeunesse de gauche du pays. Dans le Maine, le Missouri, la Floride ou le Texas, le fossé qui se creuse entre les jeunes démocrates et les dirigeants du parti n’est pas que générationnel.
you see this when javscript or css is not working correct