Vous travaillez quand les autres dorment ou ne dormez pas car vous pensez au travail ? Témoignez.
Alors que les électrices participaient pour la première fois à un scrutin, le 29 avril 1945, la politiste Sandrine Lévêque développe, dans un entretien au « Monde », les évolutions de leur vote, qui se répartit aujourd’hui entre gauche, droite et extrême droite.
A Nantes, le tribunal administratif a fait suspendre début avril une note de service émanant de la direction interdépartementale de la police nationale, qui demandait notamment aux policiers de spécifier les motifs de l’interpellation et les suites judiciaires données. Une pratique similaire a été révélée en Seine-Saint-Denis.
Les jeunes hommes les plus satisfaits de leur vie sont ceux qui se sentent les plus proches de la droite radicale, souligne une enquête de l’Institut Montaigne sur les jeunes et les désillusions du travail, dévoilée par « Le Monde » mardi 29 avril.
Le ministère de l’éducation prévoit de se pencher sur le processus de sélection des articles publiés dans la « Harvard Law Review », qui, selon lui, « paraît choisir les gagnants et les perdants sur la base de l’origine ethnique » de leur auteur.
L’ex-joueur, qui occupait ce poste depuis 2019 et dont le contrat arrive à échéance cet été, ne sollicitera pas de nouveau mandat. Alors que les Bleues enchaînent les résultats décevants, la Fédération française souhaite « impulser une nouvelle dynamique ».
Parfois comparé à Donald Trump, le candidat conservateur canadien Pierre Poilievre, donné gagnant il y a quelques mois, a pâti des menaces du président américain contre son voisin du Nord.
Des associations ont manifesté, mardi 29 avril, devant l’ambassade des Etats-Unis à Paris. Alors que l’administration Trump met en péril la lutte contre la maladie en Afrique, la France voit aussi sa contribution reculer sur fond de mesures d’austérité budgétaire.
Le quotidien économique américain, qui reflète bien l’opinion des milieux d’affaires, espère que, comme le président français dans les années 1980, le locataire de la Maison Blanche va abandonner une politique malavisée quelques mois après sa mise en place, raconte Arnaud Leparmentier dans sa chronique.
Le grand économiste, cofondateur dans les années 1970 de la théorie de la régulation, qui analyse les dynamiques du capitalisme à la lumière des institutions, est mort, jeudi 24 avril, à l’âge de 87 ans.
Le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a demandé, mardi, au monde d’agir pour stopper la « catastrophe » dans l’enclave.
Un médecin légiste français a pu accéder aux archives des services secrets russes. Il a notamment examiné un morceau de la mâchoire attribuée au Führer, que nous avons reconstituée en 3D.
Les réquisitions de l’avocat général écartent la partie ferme (un an) de la peine de prison de quatre ans qui avait été prononcée contre M. Fillon, le 9 mai 2022, par la cour d’appel de Paris.
Cette 9 908ᵉ séance, consacrée à la situation en Ukraine, est prévue aujourd’hui à 16 heures, à la demande de la France, qui préside actuellement le Conseil de sécurité.
Le retour du courant a permis de rétablir le trafic ferroviaire sur plusieurs grands axes, dont Madrid-Séville et Madrid-Barcelone, tandis que les écoles, les bars et les magasins retrouvent le public.
Dans une tribune au « Monde », l’Espagnol Josep Borrell, qui a quitté ses fonctions le 1ᵉʳ décembre 2024, sort de sa réserve. Il regrette de ne pas avoir réussi à convaincre les instances de l’Union de sanctionner Israël au même titre que la Russie.
Paris, qui se positionne aux avant-postes de la mobilisation européenne pour soutenir l’Ukraine, a notamment attribué au renseignement militaire russe le piratage des courriels de soutiens d’Emmanuel Macron en 2017.
you see this when javscript or css is not working correct