Version semi-public du Document
JDNet Natif Tout le journal du Net
Les locataires comme les propriétaires perdent parfois de l'argent à cause d'un manque de connaissance sur le fonctionnement d'Airbnb.
Défiscalisés et dotés de taux d'intérêt fixes, les livrets d'épargne réglementée ont de nombreux avantages. Certains épargnants risquent toutefois de perdre leur livret.
En 2025, avoir un site internet ne suffit plus. Il faut avoir un site qui marche. Qui capte, qui convertit, qui rassure. Un site qui travaille pour vous pendant que vous dormez.
Un CRM centralise toutes les données clients dans une seule interface pour améliorer la prospection, la fidélisation et le suivi commercial.
Boostée par l'IA, la vidéoprotection séduit pros et particuliers. Utile mais intrusive, elle soulève des enjeux éthiques, de cybersécurité et de souveraineté à encadrer d'urgence.
En 2025, le SEO s'impose comme un levier de conformité, de confiance et de performance durable dans un web encadré par le RGPD et la fin des cookies.
Et si le choix d'une couleur pouvait influencer votre position dans les résultats de recherche ?
L'IA réinvente le trafic e-commerce. Maîtrisez le GEO : découvrez les clés pour structurer votre contenu, attirer les moteurs IA et capter un trafic qualifié.
Contenu e-commerce : maîtrisez les clés pour optimiser votre visibilité Google et attirer l'IA. Stratégies pratiques pour augmenter vos ventes sans perdre de temps.
La quête d'innovation et de transformation digitale est devenue une nécessité pour les entreprises modernes, afin d'améliorer l'efficience et la sécurité de leurs activités.
L'intelligence artificielle en entreprise franchit aujourd'hui un cap décisif.
112 milliards d'euros : la cybercriminalité pèse lourd sur l'économie française. Attaques dopées à l'IA, failles dans la supply chain, menace quantique… Comment protéger notre futur numérique ?
Les entreprises françaises adoptent l'IA mais font des erreurs : partir de la tech au lieu du problème, négliger la qualité des données et oublier les métriques de succès.
L'irruption de l'Intelligence Artificielle générative a rebattu les cartes de la puissance numérique. Aujourd'hui, son déploiement s'appuie sur une infrastructure invisible : le Cloud.
Dans un futur proche les interfaces seront conçues pour des agents intelligents. Cette mutation de l'économie numérique impose une nouvelle discipline et de nouvelles règles.
Chaque interaction client est stratégique. Dans un paysage où l'hyper-personnalisation en temps réel devient un impératif marketing, l'IA linguistique s'impose comme un levier décisif.
Cela fait presque six mois que le président Emmanuel Macron a annoncé un plan d'investissement de 109 milliards d'euros dans l'IA en France, lors du Sommet sur l'Intelligence Artificielle en février.
Les agents IA redéfinissent les interactions entre les systèmes. Sont-ils appelés à dialoguer uniquement entre eux, au point d'éclipser les marques et les consommateurs ? Qu'en est-il de l'humain ?
L'IA conversationnelle révolutionne l'expérience client et les ventes : automatisation, personnalisation, gain de temps, CRM enrichi et ROI rapide, avec l'humain toujours au cœur du contact.
Depuis l'invention d'internet, peu de technologies promettent de transformer le travail aussi radicalement que l'intelligence artificielle.
Les API se ferment, l'accès aux données devient stratégique. Les entreprises doivent reprendre le contrôle de leur architecture pour rester maîtres de leurs usages IA et de leur agilité digitale.
L'IA prouve sa valeur, mais sa généralisation exige une stratégie durable, des choix ciblés et une infrastructure solide pour transformer les cas d'usage en leviers à grande échelle.
Les réponses ont toujours souffert d'un complexe d'infériorité face aux questions. Mais ce temps là est terminé, grâce à l'IA
Cette mention au péage et sur le ticket peut vous faire économiser beaucoup sur vos trajets.
Les apparences sont parfois trompeuses dans les rayons des supermarchés. Derrière la fraîcheur affichée, la réalité nutritionnelle est tout autre.
Après une forte croissance grâce à l'innovation, le secteur ralentit, fragilisant les modèles économiques de nombreuses proptechs conçues pour une expansion durable.
L'intelligence artificielle (IA) devient un levier décisif pour surmonter les freins à la solarisation des petites toitures, souvent laissées de côté.
Alors que la transition énergétique devient urgente, le rôle clé du syndic de copropriété reste largement ignoré.
La ministre du Commerce, de l'Artisanat et des PME, Véronique Louwagie, a annoncé sa volonté de réformer le titre-restaurant pour l'adapter aux nouveaux besoins des Français.
Une décision gouvernementale discrète, mais aux conséquences lourdes, vient d'être prise.
you see this when javscript or css is not working correct