Une adolescente de 15 ans a été séquestrée et violemment torturée dans un sous-sol au sud de Lyon par quatre mineurs, dont trois filles, qui ont été arrêtés lundi 26 janvier 2026, ont indiqué des sources proches de l’enquête.
La jeune fille, placée dans un foyer d’Annecy, avait accompagné son ex-petit ami de 17 ans jusqu‘à Oullins-Pierre-Bénite, dans le Rhône, avant d’y être violemment prise à partie par le garçon et trois de ses amies mineures, qui lui ont infligé d‘“horribles sévices”, a expliqué à l’AFP une de ces sources confirmant une information révélée par le quotidien Le Progrès.
Trouvée par des passants
L’ex-copain était venu la chercher, dimanche, dans son foyer d’Annecy, en compagnie d’autres personnes. A Oullins, l’adolescente a été emmenée dans un appartement, avec trois filles de 14 à 17 ans, dont la nouvelle petite amie du garçon.
La jeune victime a alors “subi un premier véritable déchaînement de violences”, notamment de la part des filles, et a été emmenée dans un sous-sol, selon la même source. Là, l’une des adolescentes lui a planté un couteau dans la cuisse, une autre a aspergé son corps du contenu d’un extincteur, la brûlant gravement, avant que le groupe ne la déshabille et lui entaille le dos à de multiples endroits.
Elle a réussi à s‘échapper et a été trouvée par des passants lundi à l’aube, errant ensanglantée dans une rue d’Oullins à l’aube. Les pompiers l’ont immédiatement prise en charge.
Sévices filmés
Les policiers ont rapidement réussi à retrouver, dès lundi matin, deux des suspectes dans le logement où l’adolescente avait été emmenée et ont interpellé dans la soirée les deux autres mineurs, dont le garçon, à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon.
Un jeune adulte, qui avait conduit la voiture depuis Annecy, a également été arrêté mais n’est pas impliqué au même degré que les mineurs, selon la source proche de l’enquête.
A la une
https://www.lamontagne.fr/lyon-69000/faits-divers/couteau-plante-dans-la-cuisse-dos-lacere-sevices-filmes-une-adolescente-sequestree-et-torturee-quatre-mineurs-arretes_14819817/
Quatre jours après leur interpellation, les cinq personnes soupçonnées d’avoir séquestré et torturé une adolescente de 15 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Oullins (Rhône), ont été mis en examen, ce jeudi, a fait savoir le parquet de Lyon dans un communiqué de presse transmis au Parisien.
Les quatre mineurs - deux adolescentes de 14 ans, une adolescente de 17 ans, un autre adolescent de 17 ans - ont été mis en examen pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie » et « extorsion avec arme » et placés en détention provisoire. Le jeune majeur, âgé de 19 ans, lui, est poursuivi pour « complicité d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie » et « recel de bien provenant d’un crime ou d’un délit ». Il a été placé sous contrôle judiciaire, selon les informations du Parisien.
Une plaie à la cuisse et des lacérations dans le dos
Lundi 25 janvier, une adolescente de 15 ans a été retrouvée ensanglantée et en état de choc, errant dans les rues d’Oullins-Pierre-Bénite, près de Lyon. Selon le parquet de Lyon, elle présentait « une plaie à la cuisse et des lacérations dans le dos » quand elle a été prise en charge par les secours. Quelques heures auparavant, elle avait été conduite dans le « sous-sol d’un immeuble » de la villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia
WikikPedia, où quatre personnes l’ont « séquestré et violenté », selon Thierry Dran, le procureur de la République de Lyon.
La veille, son ancien petit ami est venu la chercher dans son foyer d’Annecy (Haute-Savoie), en compagnie d’autres personnes, notamment trois filles de 14 à 17 ans, dont la nouvelle petite amie du garçon. Après avoir été emmenée dans le sous-sol de l’immeuble, l’adolescente a « subi un premier véritable déchaînement de violences », notamment de la part des filles. L’une des adolescentes lui a planté un couteau dans la cuisse, une autre a aspergé son corps du contenu d’un extincteur, la brûlant gravement, avant que le groupe ne la déshabille et lui entaille le dos à de multiples endroits.
[2/2] Mohamed Faleh, le tueur à la hache
Écouter
Des vidéos saisies
Quelques heures après la découverte de l’adolescente, lundi au petit matin, qui est parvenu à s’échapper, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue : deux adolescentes de 14 ans, une adolescente de 17 ans, un autre adolescent de 17 ans et un jeune homme âgé de 19 ans. Des vidéos, montrant les sévices infligés à l’adolescente, ont également été saisies.
Deux des jeunes filles ont été arrêtées dans l’immeuble où l’adolescente a subi les violences, selon nos confrères du Progrès, tandis que son ex-petit ami, âgé de 17 ans, et une adolescente, eux, ont été arrêtés dans un logement Airbnb à Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Si les quatre mineurs sont poursuivis pour avoir « séquestré et violenté la victime », le jeune homme de 19 ans, lui, est impliqué à un degré différent. Il est mis en cause pour « avoir conduit la victime ainsi qu’une partie des mineurs sur le lieu de la séquestration », selon le parquet.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/oullins-les-cinq-jeunes-soupconnes-davoir-sequestre-et-torture-une-adolescente-de-15-ans-mis-en-examen-29-01-2026-NXGQWGEV3FGUDCHPFNKNZDJLPU.php?at_medium=Social
you see this when javscript or css is not working correct