L’ancien animateur de France Télévisions, qui a lancé un mouvement politique baptisé «Ça suffit !», a annoncé ce mardi 6 janvier sur CNews qu’il aimerait être auditionné.
Patrick Sébastien était l’invité de Christine Kelly dans son émission «Face à l’info» ce mardi 6 janvier sur CNews. L’ancien animateur de France Télévisions venait évoquer la création de son mouvement politique baptisé Ça suffit !
L’artiste, qui est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle Hommages et desserts, a détaillé la naissance de cette idée face à l’animatrice et ses chroniqueurs. « Ce n’est pas un parti, je ne me présente à rien. Il se trouve que, depuis des années, je suis au contact des gens et que de plus en plus autour de moi j’entends “ça suffit !”. Je ne me présente à rien, je veux juste représenter les gens et je ne veux pas qu’ils votent pour moi, je veux les aider pour qu’ils votent pour eux », a-t-il déclaré avant de poursuivre.
À lire aussi «Être le porte-voix d’une certaine France» : Patrick Sébastien lance son mouvement politique Passer la publicité
« Je ne représente pas le peuple, ça serait d’une prétention extrême, non je représente une certaine France qui n’est pas seulement la France d’en bas d’ailleurs qui est aussi la France moyenne de gens qui (…) m’ont dit “Ça suffit, on n’en peut plus de ça ou de ça, on a du mal même quand on gagne à peu près bien nos vies, on n’y arrive pas”. Il y a des tas de revendications de ces gens. Mon action est toute simple : je n’attends rien pour moi (…) mais j’ai des enfants et des petits enfants et franchement quand je vois le pays comme il est là, ça m’emmerde de laisser dans cet état-là au niveau de plein de choses », a-t-il encore expliqué.
L’animateur explique aussi qu’il va à la rencontre de gens venant de tous horions et demande à chacun d’entre eux plusieurs propositions concrètes. « Entre les deux tours des élections, je demanderai aux deux candidats sur lesquelles ils s’engagent solennellement », note-t-il avant de parler de « chantage démocratique » pour « éviter que ça dégénère ».
En tout début d’émission, Christine Kelly avait évoqué la passe d’armes entre le député Charles Alloncle et Nagui en marge de la commission sur l’audiovisuel public. Pour rappel, le député et rapporteur de la commission sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public, a déclaré le 21 décembre dernier que Nagui serait «la personne qui s’est la plus enrichie sur les dix dernières années sur l’argent public en France».
L’intéressé, de son côté, a partagé sa réponse ce lundi 5 janvier dans un long message publié sur son compte Instagram mettant notamment en avant les « 300 heures de programmes par an qui permettent de régler 10 000 bulletins de salaire ». L’animateur et producteur a aussi interrogé Charles Allonque. « Quel est votre moteur ? », a-t-il questionné. « Certaines mauvaises langues me disent que vous n’aimez pas les végétariens, d’autres me disent que ce sont mes origines égyptiennes », a-t-il écrit.
Avant que la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas n’évoque plus précisément cette histoire, Christine Kelly a demandé à Patrick Sébastien son avis. « Je ne veux pas réagir à ça, je veux juste dire un truc. J’ai une réaction à ça, forcément, mais je voudrais la garder, justement pour cette commission d’enquête. J’attends qu’ils me convoquent. Cela me ferait très plaisir d’aller m’expliquer parce que j’ai beaucoup de choses à faire, à dire surtout mais, apparemment, ils ne me convoquent pas donc, peut-être qu’il y a des choses qu’ils n’ont pas envie d’entendre… Mais je vous promets que j’ai des choses très claires et très nettes à dire sur Madame Ernotte et sur tout ce système », a-t-il déclaré. Passer la publicité
À noter que les auditions de cette commission d’enquête sur l’audiovisuel public reprendront la semaine du 19 janvier.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/j-ai-des-choses-a-dire-sur-mme-ernotte-patrick-sebastien-veut-temoigner-a-la-commission-d-enquete-sur-le-service-public-20260107
you see this when javscript or css is not working correct