Utilisateur non connecté
Alors que Nagui est en pleine polémique avec le député Charles Alloncle, Cyril Hanouna révèle "les centaines de millions" amassés par l'animateur vedette de France 2 grâce à ses contrats de producteur - Vidéo [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2026:01:naguy

Alors que Nagui est en pleine polémique avec le député Charles Alloncle, Cyril Hanouna révèle "les centaines de millions" amassés par l'animateur vedette de France 2 grâce à ses contrats de producteur - Vidéo

Hier, Nagui a donc relancé la polémique autour de ses contrats à France Télévisions, dans plusieurs messages postés sur Instagram, à destination de Charles Alloncle, le député rapporteur de la commission d'enquête. Une réponse de principe, car Nagui n'a publié aucun chiffre et aucun contrat, alors hier soir, Cyril Hanouna s'en est chargé sur W9 en révélant ce qu'il estime être la fortune de Nagui, gagnée en grande partie grâce à ses contrats avec France Télé. Et ce sont plusieurs dizaines, voir centaines de millions qui constitueraient la fortune de Nagui.
Des révélations en 3 temps :
1/ Nagui détiendrait environ 5 % des actions de Banijay. Le groupe serait valorisé autour de 5 milliards d’euros en Bourse.
Avec cette estimation, son patrimoine financier lié à ces actions serait considérable. Les calculs avancés estiment sa part à environ 250 millions d’euros.
2/ Nagui est salarié de Radio France pour son émission « La Bande originale » qu'il présente sur France Inter. Selon les révélations de Cyril Hanouna, il toucherait une rémunération annuelle comprise entre 120.000 et 150.000 euros.
3/Nagui produit ou co-produit plusieurs jeux télé quotidiens. Sont cités : « N’oubliez pas les paroles », « Chacun son tour » et « Tout le monde a son mot à dire ». Il produit au minimum trois émissions par jour. Chaque jeu serait vendu en moyenne à un tarif important aux chaînes. Le montant affiché évoque une fourchette autour de 50.000 euros par émission. Cette activité de production représenterait une part majeure de ses revenus. Le calcul présenté estime les gains cumulés sur une année complète. Le visuel évoque des bénéfices annuels avant impôts très élevés. La fourchette des bénéfices annoncée se situerait autour de 12 à 13 millions d’euros par an.
Nagui avait réagi hier aux accusations du député Charles Alloncle qui l’accuse de s’être “enrichi grâce à l’argent public”. Dans un long message, l’animateur a dénoncé des propos qu’il juge faux, humiliants et dangereux. Il rappelle qu’il n’est pas salarié du service public, mais producteur via sa société, comme beaucoup d’autres.
Nagui insiste : ses émissions génèrent des emplois, des salaires et des heures de travail, pas un enrichissement personnel “facile”. Il affirme qu’on confond volontairement production et “argent dans la poche”.
L’animateur explique aussi recevoir depuis ces déclarations des messages de haine. Il s’interroge sur les motivations réelles du député et va jusqu’à demander si ses origines égyptiennes ne dérangent pas certains. Nagui souligne son parcours de plus de quarante ans dans l’audiovisuel, public et privé.
Il estime que ces polémiques abîment le débat sur le service public. Enfin, il dit être prêt, s’il le faut, à répondre devant la justice plutôt que sur les réseaux sociaux.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-629272-alors-que-nagui-est-en-pleine-polemique-avec-le-depute-charles-alloncle-cyril-hanouna-revele-les-centaines-de-millions-amasses-par-l-animateur-vedette-de-france-2-grace-a-ses-contrats-de-producteur-video.html

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2026/01/naguy.txt · Dernière modification: 10/01/2026/H09:27:27 (modification externe)