Utilisateur non connecté
Libération MaFrance.App [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2026:01:mafrance_app

Version semi-public du Document






Libération MaFrance.App

https://www.liberation.fr/checknews/quest-ce-que-le-site-mafranceapp-accuse-de-ficher-les-musulmans-et-dutiliser-des-statistiques-ethniques-20260107_YDAKXE2PIZBLPNZWH7OX7CHZ2E/

CheckNews Qu’est-ce que le site MaFrance.app, accusé de «ficher» les musulmans et d’utiliser des statistiques ethniques ?
Réservé aux abonnés
Plébiscité sur le réseau social X, le site s’appuie sur des indicateurs comme la présence de mosquées ou le pourcentage de population maghrébine. Auprès de «CheckNews», une députée annonce saisir la justice. Le ministère de l’Intérieur dit «prendre la chose au sérieux».

«Les années 40 et leur cortège de délations n’ont visiblement pas eu de fin», s’insurgeait, dimanche 4 janvier, sur X la députée écologiste Sabrina Sebaihi. En cause ? MaFrance.app, un site dont la popularité a bondi à la suite d’un message paru sur son compte X la veille. Vue par plus d’un million d’utilisateurs du réseau social, cette publication énonçait : «Envie de savoir où se trouve le centre pour migrant le plus proche de chez vous ? La mosquée la plus proche ? Le quartier sensible le plus proche ? C’est désormais possible sur MaFrance.app.»

En réaction, sur X toujours, la députée a demandé au ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, de procéder à la fermeture du site. Sabrina Sebaihi reproche au site de «mettre des cibles dans le dos» des Français «de confession musulmane», de «ficher» des personnes «en raison de leur origine», mais aussi de recourir aux «statistiques ethniques».

Face à ces accusations, MaFrance.app peut compter sur ses fervents partisans, tous issus des rangs de l’extrême droite. L’économiste Philippe Herlin, s

fp4ruch4ifdwpmi2lpuyst4qlu.jpg

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2026/01/mafrance_app.1768983499.txt · Dernière modification: 21/01/2026/H09:18:19 de jeannot