Face à une forte demande comparé à ses stocks, le groupe de Mark Zuckerberg a été contraint de remettre à plus tard l'expansion internationale de ses premières lunettes connectées dotées d'un écran.
Un succès que Meta n'avait pas anticipé. En septembre, le géant américain a levé le voile sur les Meta Ray-Ban Display, ses premières lunettes connectées dotées d'un écran permettant aux utilisateurs d'effectuer des tâches sans sortir leur smartphone.
Disponibles aux États-Unis depuis fin septembre, elles devaient arriver en France et dans d'autres pays début 2026, mais l'entreprise a été contrainte de revoir ses plans. En cause: le succès de ses lunettes connectées.
“Depuis son lancement, l'automne dernier, l'intérêt suscité est considérable, et les listes d'attente s'étendent désormais jusqu'en 2026. Face à cette demande sans précédent et à nos stocks limités nous avons décidé de suspendre notre expansion internationale prévue au Royaume-Uni, en France, en Italie et au Canada”, a expliqué Meta dans un article de blog.
Focus sur les États-Unis et nouvelles fonctions
Le groupe de Mark Zuckerberg va ainsi revoir sa stratégie de distribution internationale, prévoyant, pour le moment, de se concentrer sur le traitement des commandes aux États-Unis. Il ne donne aucune date concernant cette future expansion.
Mais on peut espérer que l'augmentation de la production de ces lunettes connectées, qu'avait annoncé le patron d'Essilor Luxottica en octobre dernier, permettra d'absorber cette demande rapidement.
En attendant, les heureux propriétaires de Meta Ray-Ban Display vont bénéficier de deux nouvelles fonctions.
La première permet d'écrire virtuellement du bout des doigts sur n'importe quelle surface pour envoyer un message. Leurs mouvements seront alors transcrits instantanément en mots dactylographiés et messages grâce au Neural Band, le bracelet vendu avec les lunettes connectées et capables d'interpréter les impulsions envoyées aux muscles de l'avant-bras par le cerveau. Les utilisateurs auront également la possibilité de choisir une des suggestions de réponse dans une conversation.
Le prompteur s'affichera sur l'écran des Meta Ray-Ban Display. © Meta
En cours de déploiement, cette fonction est cependant uniquement disponible aux États-Unis et en anglais, et seuls les inscrits au programme Early Access peuvent s'en servir.
La seconde nouveauté sera, elle, lancée de manière progressive au cours de la semaine. Il s'agit d'un prompteur, qui s'affichera donc sur l'écran des Meta Ray-Ban Display. Il permettra aux utilisateurs d'avoir leurs notes sous les yeux lors d'une présentation professionnelle ou pour l'enregistrement d'une vidéo par exemple. Ils n'auront ainsi qu'à les lire et à faire défiler l'écran à l'aide du Neural Band au fur et à mesure qu'ils avancent dans le texte affiché.
Avec ces deux fonctions, Meta entend rendre ses lunettes encore plus utiles, mais les Français devront se montrer patients avant de pouvoir en profiter.
https://www.bfmtv.com/tech/objets-connectes/meta-repousse-la-sortie-de-ses-meta-ray-ban-display-en-france-en-italie-et-au-canada-en-cause-sa-capacite-a-satisfaire-l-interet-considerable-pour-ses-lunettes-intelligentes-aux-etats-unis_AV-202601080549.html
you see this when javscript or css is not working correct