Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2026:01:cross-montana-footbaleur [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2026:01:cross-montana-footbaleur

Version semi-public du Document




Incendie à Crans-Montana en Suisse : "Je vous laisse imaginer son état physique…" Ce que l’on sait de l’état de santé du footballeur Tahirys Dos Santos

l'essentiel Tahirys Dos Santos, footballeur de 19 ans, fait partie des victimes françaises du grave incendie qui a frappé le bar “La Constellation” de la célèbre station de ski des Alpes suisses, la nuit du réveillon. Il a été hospitalisé à Stuttgart, en Allemagne, dans un service de grands brûlés.

Une vie, à peine commencée et déjà très marquée par un événement dramatique. Tahirys Dos Santos, 19 ans, footballeur en devenir au club de Metz, en première division française, fait partie des ressortissants français touchés par le grave incendie qui a ravagé le bar “La Constellation” dans la célèbre station de ski suisse Crans-Montana, dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier. Et ce vendredi 2 au matin, on en sait plus sur l’état de santé du jeune homme.
Tahirys Dos Santos a d’abord été hospitalisé à Sion, en Suisse, avant d’être transféré vers un hôpital allemand, à Stuttgart, établissement qui comporte un service d’accueil et de soins pour les grands brûlés.
L’agent du jeune joueur, Christophe Hutteau, a détaillé au micro de RMC : “Le gros point positif c’est que contrairement à ce que les médecins avaient imaginé ce matin (jeudi 1er janvier, NDLR), il n’a pas été placé sous respiration artificielle. Il a retrouvé une capacité pulmonaire qui lui permet de ne pas être contraint à être mis sous assistance. Il est beaucoup trop tôt pour émettre le moindre diagnostic.”
À lire aussi : Incendie de Crans-Montana en Suisse : un jeune footballeur français de 19 ans “grièvement brûlé” et héliporté d’urgence en Allemagne
Et l’agent d’ajouter : “Compte tenu du fait qu’il a été transféré dans un service pour grands brûlés, je vous laisse imaginer l’état physique dans lequel se trouve malheureusement Tahirys.”
Ce jeudi 1er janvier au soir, une opération était possiblement envisagée : “Il n’est pas exclu qu’il doive subir, cette nuit, une intervention chirurgicale qui consisterait en une greffe. Il est encore beaucoup trop tôt pour en savoir plus sur ce qu’il va se passer” indique ainsi Christophe Hutteau.
Tahirys Dos Santos se trouvait à Crans-Montana aux côtés d’amis, l’un d’entre eux possédant notamment un chalet dans la station. “Quand vous voyez un jeune fauché par un tel drame, vous vous dites : 'Pourquoi lui ?' C’est beaucoup trop tôt…' J’espère qu’il ne verra pas son rêve brisé. Mais le côté footballistique n’est pas très important aujourd’hui. L’important, c’est qu’il retrouve son intégrité physique et morale. Je crois savoir qu’au-delà de la souffrance physique, il y a une vraie souffrance psychologique. Le drame, il l’a vécu.”
À lire aussi : Incendie à Crans-Montana en Suisse : ce que l’on sait sur les propriétaires français du bar “Le Constellation”
Le jeune joueur, encore stagiaire au sein du club de Moselle, commençait à peine à découvrir le monde professionnel avec une première apparition lors du dernier match de Metz en Coupe de France, contre les amateurs de Biesheim (Haut-Rhin, 4ᵉ division).
Pour l’heure, le dernier bilan fait état d’une quarantaine de personnes décédées, et de 115 blessés parmi lesquels neuf Français. Huit autres n’ont pu encore être localisés par les autorités.
https://www.ladepeche.fr/2026/01/02/incendie-a-crans-montana-en-suisse-je-vous-laisse-imaginer-son-etat-physique-ce-que-lon-sait-de-letat-de-sante-de-tahirys-dos-santos-13140187.php

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2026/01/cross-montana-footbaleur.1767367783.txt · Dernière modification: 02/01/2026/H16:29:43 de 216.73.216.167