Elle a échappé à “la tétraplégie ou la mort” : Isabelle Nanty raconte son accident sur l'A10, après un tournage dans le Cantal - La Montagne
France
L'actrice Isabelle Nanty a témoigné mardi pour la première fois, sur RTL, quatre mois après son accident sur l'A10 (Yvelines), au retour d'un tournage dans le Cantal. Elle devrait s'en sortir sans trop de séquelles, alors que le choc a été violent.
Par Anaïs Gerbaud
Publié le 28 janvier 2026 à 20h06
Isabelle Nanty à Aurillac, dans le Cantal, pour le tournage de la série Espionne, en juin dernier. Archives © Jérémie FULLERINGER
“Dans mon souvenir, ça fait boum-boum, des tonneaux des éclats de verre… La sidération. Je me souviens m'être dit “oh c'est con”, “ah c'est à ce moment-là que je vais mourir”, racontait Isabelle Nanty à la radio RTL ce mardi 27 janvier, avec une grosse minerve qui lui immobilise la tête.
L'actrice française Isabelle Nanty s'est confiée mardi pour la première fois, quatre mois après son accident de la route survenu sur l'A10 le 12 septembre 2025, au niveau du péage de Saint-Arnould (Yvelines). Elle rentrait d'un tournage dans le Cantal, pour une série de TF1 nommée
A la une
Espionne
.
Avec une telle blessure, “normalement c'est la mort ou la tétraplégie”
Elle est sortie de l'hôpital il y a seulement quelques jours et suit actuellement des séances de rééducation, mais devrait s'en sortir sans trop de séquelles, malgré un violent choc et de multiples fractures. On peut dire qu'elle est miraculée, car les examens ont montré une fracture de la cervicale C2. Avec une telle blessure, “normalement c'est la mort ou la tétraplégie”. Selon l'actrice, l'équipe médicale a été surprise qu'elle s'en sorte en bonne santé.
Elle a vécu avec cette “épée de Damoclès”, comme le décrit le journaliste Marc-Olivier Fogiel, pendant quatre mois.
L'actrice souhaite terminer le tournage de la série pour TF1, mais n'est pas certaine de poursuivre sa carrière au-delà.
Rentrée en voiture après l'annulation d'un avion et d'un train
you see this when javscript or css is not working correct