Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:12:suspension-comission-enquete [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:12:suspension-comission-enquete

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:12:suspension-comission-enquete [26/12/2025/H16:56:18]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- {{tag>a1}} 
-  
  
- 
----- 
-====== Coup de théâtre : La commission d'enquête sur Radio France et France Télé suspendue par son Président et les séances prévues pendant les 15 prochains jours annulés ====== 
-     
-C'est une décision surprise et qui ne va pas manquer d'être commentée. La commission d'enquête sur Radio France et France Télé est suspendue, par son Président et les séances prévues pendant les 15 prochains jours annulés "pour retrouver de la sérénité"  
-Espérant retrouver "la sérénité nécessaire à la bonne tenue" de la commission consacrée à « la neutralité, au fonctionnement et au financement de l’audiovisuel public », son président, le député Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados), a décidé de ne plus convoquer personne, au moins jusqu’au 6 janvier 2026, date à laquelle se tiendra le prochain bureau de la commission. 
-Jérémie Patrier-Leitus l'a annoncé dans un premier temps au Monde puis ensuite par voie de communiqué précisant qu’il suspendait les convocations pour les deux prochaines semaines. 
-Le député ciottiste Charles Alloncle (Union des droites pour la République, Hérault), qui mène de façon très précise et chirurgicale ces auditions est en effet critiqué par une grande partie de la gauche. 
-Lors d'un entretien avec le journaliste Eric Morillot, le député Charles Alloncle a révélé que Delphine Ernotte avait refusé de lui transmettre certains documents qu'elle juge personnels. Une réponse qui ulcère le rapporteur de la commission d'enquête.  
-"J'ai le droit de demander toutes les pièces qui concernent l'Arcom, France Télévisions, Radio France, le périmètre de cette commission d'enquête. Elle est tenue de me les produire. Et si je n'ai pas ces pièces, si certaines manquent, je ne me priverais pas d'exécuter ce pouvoir de contrôle sur place. Je me déplacerais dans les locaux de France Télévisions pour les exiger, peut-être aussi dans les locaux de l'Arcom", prévient-il. 
-La loi de 1958 précise bien que le rapporteur est en droit d'exiger tout document d'une administration publique. Contacté par Europe 1, France Télévisions affirme avoir uniquement transmis ce qu'il considère être des documents de service et non des documents personnels.      
-https://www.jeanmarcmorandini.com/article-628138-coup-de-theatre-la-commission-d-enquete-sur-radio-france-et-france-tele-suspendue-par-son-president-et-les-seances-prevues-pendant-les-15-prochains-jours-annules.html 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: