Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:12:delphine-erniotte [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:12:delphine-erniotte

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:12:delphine-erniotte [26/12/2025/H04:03:34]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- {{tag>a1}} 
-  
  
- 
----- 
-====== Delphine Ernotte refuse de dévoiler le salaire du directeur des opérations spéciales et adjoint de Hidalgo ====== 
- 
-  Delphine Ernotte à la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, le 10 décembre 2025.  © Serge Tenani / Hans Lucas via AFP       
-  
-Face aux députés, Delphine Ernotte est restée évasive. Auditionnée ce mercredi par la commission d’enquête sur le financement et la neutralité de l’audiovisuel public, la PDG de France Télévisions s’est muée en équilibriste, esquivant à plusieurs reprises les questions de Charles Alloncle, député UDR et rapporteur de la commission. 
-Dérobades en cascade 
-Parmi les preuves de ces dérobades : l’épineux sujet du statut au sein du groupe audiovisuel public d’Arnaud Ngatcha, lequel cumule les postes de directeur des opérations spéciales de France TV et adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo. « On m’a signalé qu’il serait (je prends du conditionnel) rémunéré plus de 100 000 euros par an, a affirmé Charles Alloncle. Quand je me rends sur les réseaux sociaux de M. Ngatcha, il donne l’impression d’être en représentation permanente pour Anne Hidalgo et de peu effectuer ses missions pour France Télévisions. » 
- La suite après cette publicité   
-Sommée de « détailler les missions » effectuées par Arnaud Ngatcha, Delphine Ernotte a botté en touche. « À titre général, dès qu’il s’agira d’un salarié en particulier et de demandes d’informations qui sont d’ordre confidentiel, nous regarderons comment vous répondre par écrit » , a-t-elle argué, justifiant son refus par le respect de « la confidentialité et la vie privée des uns et des autres ». 
- La suite après cette publicité    
-Le député UDR est revenu à la charge en lui demandant de donner le montant précis du salaire d’Arnaud Ngatcha. Alors que la maison France Télévisions croule sous un déficit de près de 80 millions d’euros accumulés en quatre ans, Charles Alloncle s’est étonné du manque de transparence de l’intéressée au sujet des salaires. « Pourquoi ne voulez-vous pas donner le montant de salaire de Monsieur Ngatcha, les éventuels avantages dont il disposerait ? » a-t-il répété. Et Delphine Ernotte de répondre du tac au tac : « C’est une information privée », arguant que donner le salaire de son collaborateur serait « tout à fait en dehors du cadre et des responsabilités qui sont les miennes ».Delphine Ernotte refuse de divulguer le salaire et les avantages d’Arnaud Ngatcha, directeur des opérations spéciales et adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, au prétexte que ce ne serait pas son rôle en tant que présidente. 
-Pourtant, il s’agit d’argent public : les… pic.twitter.com/hvY754ijzh— Charles Alloncle (@CHAlloncle) December 10, 2025   
-En creux également, les avantages échus à son rôle de directeur des opérations spéciales. « La presse a communiqué qu’il disposerait notamment d’une assistante et d’un certain nombre de personnels de son équipe », a asséné Charles Alloncle, ajoutant être « étonné » qu’il y ait chez France Télévisions « un directeur des opérations spéciales et un directeur des opérations exceptionnelles » car « les autres groupes concurrents de France TV ne disposent pas de ces mêmes directions ». Là encore, Delphine Ernotte n’a pas clairement répondu, affirmant ne « pas [avoir] connaissance » de tels avantages. « On va vérifier ça », a-t-elle promis.    
-        
-Contenus sponsorisés     
-   Sur le même sujet  
-  
-  
-          
- Société    
-«Tradition réhabilitée par les nazis» : France Info retire sa vidéo polémique sur les marchés de Noël   
-Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce mercredi, la chaîne publique retraçait l'histoire des marchés de Noël, établissant un rapprochement explicite entre ces foires populaires et leur utilisation comme outil de propagande culturelle par l'Allemagne nazie.   
-  
-       
- Société    
- France TV : Delphine Ernotte refuse de dévoiler le salaire du directeur des opérations spéciales et adjoint de Hidalgo   
-Face à la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, ce mercredi, la PDG de France Télévisions a esquivé plusieurs questions portant sur les salaires et avantages d'Arnaud Ngatcha, bénéficiaire d'un poste haut placé dans le groupe et adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.   
-  
-       
- Politique    
-Audiovisuel public : le président de la commission d'enquête suspend la séance après des cris intempestifs d'Ersilia Soudais   
-Face aux interventions incessantes d'Ersilia Soudais et aux prises de parole intempestives d’Aymeric Caron, le président de la commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public a perdu son calme à plusieurs reprises ce mercredi.   
-  
-       
- Société    
-Dérive financière, manquements à la neutralité... Delphine Ernotte élude les questions de la commission d’enquête sur l'audiovisuel public   
-Devant les députés, la patronne du groupe audiovisuel public s’est livrée à un véritable exercice d’équilibriste. Sommée de s’expliquer sur les finances de France Télévisions et sur les accusations de biais idéologique, la dirigeante a multiplié les détours, laissant aux élus la promesse de réponses ultérieures... par écrit.   
-  
-       
- Société    
-Chaînes privées : le pluralisme de l'information menacé au nom de la neutralité   
-TRIBUNE. Au nom du pluralisme, la régulation impose désormais aux chaînes privées une neutralité proche du service public, au risque d’en brider la liberté éditoriale. Cette évolution consolide de fait le monopole des opinions jugées acceptables, estime Jean-Éric Schoettl*.    
-  
-       
-  Politique    
-Le plan de Sarah Knafo pour privatiser l’audiovisuel public   
-Lanceuse d'alerte sur le sujet de la «gabegie» des médias d'État, l'eurodéputée Reconquête dresse un constat implacable : face aux multiples dysfonctionnements, il est plus que jamais temps de privatiser.       
-     
-https://www.lejdd.fr/Societe/france-tv-delphine-ernotte-refuse-de-devoiler-le-salaire-du-directeur-des-operations-speciales-et-adjoint-de-hidalgo-164905 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: