Utilisateur non connecté
Cambriolage au domicile de François Hollande et Julie Gayet : deux suspects mis en examen et écroués [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:12:cambriolage-hollande

Cambriolage au domicile de François Hollande et Julie Gayet : deux suspects mis en examen et écroués

Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous Se connecter
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ? Inscrivez-vous gratuitement

Société Société

Faits divers Faits divers      
« Le cambriolage a eu peu de conséquences grâce à l’intervention des policiers », a précisé l’entourage de l’ex-président.     
     

Deux hommes ont été mis en examen et écroués pour avoir cambriolé le domicile parisien de l’ancien président François Hollande et de l’actrice et productrice Julie Gayet, a annoncé lundi 1er décembre le parquet de Paris, confirmant une information de BFM-TV.
A la suite de ce cambriolage le 22 novembre dernier, « une enquête pour vol en bande organisée diligentée par le deuxième district de police judiciaire a conduit à l’interpellation de deux hommes nés en décembre 1994 et février 1995 en Algérie », a précisé le parquet. « Déférés, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire le 28 novembre ».
« Le cambriolage a eu peu de conséquences grâce à l’intervention des policiers », a précisé l’entourage de l’ancien chef d’Etat.
Le Monde avec AFP
.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/12/01/cambriolage-au-domicile-de-francois-hollande-et-julie-gayet-deux-suspects-mis-en-examen-et-ecroues_6655620_3224.html


François Hollande victime d’un cambriolage, deux individus mis en examen et écroués

  
 Le 1 décembre 2025 à 23h08           

Selon nos informations, il s’agit de deux hommes nés en décembre 1994 et en février 1995 en Algérie.

Un ancien président de la République victime de cambriolage. Le domicile parisien de François Hollande et de sa femme Julie Gayet a été cambriolé le 22 novembre dernier, a appris Le Figaro auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV. Une intrusion que corrobore également l’entourage du député PS de Corrèze : «Le cambriolage a eu peu de conséquences grâce à l’intervention des policiers», rassure-t-on.
Dans la foulée, une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée diligentée par le deuxième district de police judiciaire. Deux individus ont été interpellés, puis mis en examen et placés en détention provisoire le 28 novembre, nous indique-t-on. Selon nos informations, il s’agit de deux hommes nés en décembre 1994 et en février 1995 en Algérie.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/francois-hollande-victime-d-un-cambriolage-deux-individus-mis-en-examen-et-ecroues-20251201


INFO RTL - Cambriolage chez François Hollande : une porte ouverte et des négligences de la surveillance policière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 22 novembre dernier, en début de soirée, les deux suspects repèrent une maison du XXème arrondissement de Paris qui semble déserte : les lumières sont éteintes, le portail est ouvert et la porte d'entrée n'est pas verrouillée.
Selon les informations de RTL, il est 19h52 précisément lorsque les deux hommes poussent le portillon, ils en ressortent à 19h58 selon les cameras de vidéosurveillance installée aux abords de la demeure ultra surveillée et pour cause : il s'agit du domicile de l'ancien président de la République François Hollande et de son épouse l'actrice Julie Gayet, supposément surveillé 24 heures sur 24 par un dispositif policier.
Les agents sont installés à quelques centaines de mètres, au bout de la rue, depuis des plaintes du voisinage, quelques semaines plus tôt, excédé par le bruit occasionné par cette surveillance policière, comme l'a révélé Le Canard Enchaîné.
L'un des deux hommes est retourné sur les lieux
À 20h25, soit 33 minutes après l'entrée des deux suspects dans le domicile, les policiers aperçoivent du mouvement aux abords de la maison : l'un des deux hommes est retourné sur les lieux après s'être aperçu qu'il a oublié sa vapoteuse sur les lieux qu'il venait de visiter. Les agents interviennent sans succès : le suspect a pris la fuite.
Le lendemain François Hollande s'aperçoit de la disparition d'une montre de famille à la valeur sentimentale, puis son épouse Julie Gayet s'aperçoit de la disparition d'un iPad. C'est elle qui remarque le trajet de fuite de l'étourdi à la vapoteuse : il a écrasé ses rosiers en s'échappant par un mur donnant chez un voisin.
La montre a été restituée à François Hollande
Les policiers du 2ème district de police judiciaire parisienne sont saisis de l'enquête et ne lésinent pas sur les moyens. Grâce à un dipositif d'enquête , un IMSI-catcher, ils géolocalisent les deux suspects nés en Algérie à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les deux hommes sont interpellés le 26 novembre. Au cours de la perquisition dans leur appartement, la montre de François Hollande est bien retrouvée et lui a été restituée.
Les deux hommes ont été mis en examen et placé en détention provisoire. Une mesure “totalement disproportionnée” s'insurge Maître Seydi Ba, l'avocat d'un des deux suspects : “Mon client est installé en France depuis quatre ans et sans le moindre casier judiciaire. La bande organisée ne tient pas et ne sert qu’à maintenir artificiellement une coloration criminelle au dossier. Il est d’ailleurs frappant de constater l’ampleur des moyens mobilisés, uniquement en raison de la qualité de la victime”.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien
S’abonner à la Newsletter RTL Info
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-cambriolage-chez-francois-hollande-une-porte-ouverte-et-des-negligences-de-la-surveillance-policiere-7900572930


Montre et iPad volés, vapoteuse oubliée… Le domicile de François Hollande et Julie Gayet cambriolé - Capital.fr

www.capital.fr
Comment deux hommes ont-ils pu pénétrer à l’intérieur du domicile de François Hollande et de Julie Gayet ? Le 22 novembre, ces derniers étaient en repérage dans le XXe arrondissement de Paris lorsqu’ils jettent leur dévolu sur une maison en apparence déserte. À l'intérieur, aucun mouvement : les lumières sont éteintes. Pourtant, le portail est ouvert et la porte d’entrée de la maisonnée n’est pas fermée à clé, raconte RTL. Selon les informations de nos confrères, les deux cambrioleurs passent six minutes à l’intérieur du logement et repartent avec une montre et un iPad, peu avant 20 heures.

En effet, les caméras de surveillance installées devant le domicile de l’ancien président de la République ont tout filmé. Les agents de police, positionnés à quelques centaines de mètres de là depuis des plaintes du voisinage pour le bruit occasionné, n’ont pas vu les malfrats entrer et sortir de la demeure. Toutefois, une demi-heure plus tard, ils sont alertés par une présence inhabituelle devant la maison. L’un des deux compères est retourné sur les lieux de son méfait.

À lire aussi
«Un élément d’insécurité supplémentaire», François Hollande alerte sur les conséquences d’un échec budgétaire
Mais là encore, les agents ne réagissent pas assez vite, et le suspect peut, une nouvelle fois, se faire la malle. Une histoire d’autant plus rocambolesque quand on sait pourquoi il était revenu au domicile de François Hollande : l’homme avait oublié sa vapoteuse. Voyant l’arrivée des forces de l’ordre, il a pu prendre ses jambes à son cou en écrasant les rosiers de la propriété afin de grimper sur un mur donnant sur le jardin voisin.

Les deux cambrioleurs ont finalement été retrouvés quatre jours plus tard au prix d’une forte mobilisation policière. Un dispositif que critique vertement Maître Seydi Ba, l’avocat de l’un des hommes incriminés, au micro de RTL : «Il est frappant de constater l’ampleur des moyens mobilisés, uniquement en raison de la qualité de la victime.» Les suspects ont été interpellés le 26 novembre et mis en examen pour vol en bande organisée, avant d’être placés en détention provisoire. Quant à la montre de François Hollande, elle a bien été retrouvée au domicile des deux hommes et restituée à son heureux propriétaire.

Notre service - Faites des économies en testant notre comparateur d’assurances habitation
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/12/cambriolage-hollande.txt · Dernière modification: 02/12/2025/H13:37:31 (modification externe)