Version semi-public du Document
Les membres de la génération X et de la génération Y vont hériter de beaucoup, beaucoup d’argent. On parle, rien qu’aux États-Unis, de 90 000 milliards de dollars d’actifs que les baby-boomeurs, nés après la Seconde Guerre mondiale, vont léguer à leurs enfants. Dans un article publié le 18 novembre, Bloomberg s’arrête sur un corollaire de cette “grande transmission”.
“Les baby-boomeurs sont en train de transmettre des fortunes, et beaucoup, beaucoup trop d’autres choses. […] Leurs descendants ne vont pas hériter seulement de l’argent mais aussi de montagnes de cartes de base-ball, de vaisselle et de collections en tout genre. […] C’est ce qu’on appelle la ‘grande transmission’ et, bon sang, il y a beaucoup, beaucoup de choses.”
Aux États-Unis, des entreprises se sont spécialisées dans l’accompagnement des familles qui doivent trier les affaires de leurs parents et nettoyer leur logement.
“Nick Malis savait qu’il lui faudrait un jour s’occuper d’une collection de 10 000 distributeurs de bonbons Pez.”
Le magazine américain parle ici de grands collectionneurs, pour ne pas dire des collectionneurs compulsifs, dont les enfants vont devoir ranger, vendre, donner, jeter les objets. Et surtout supporter le poids de la charge mentale. “Demandez à n’importe quelle personne entre 30 et 50
https://www.courrierinternational.com/article/heritage-les-baby-boomeurs-vont-leguer-beaucoup-d-argent-et-beaucoup-beaucoup-trop-d-objets_238515
you see this when javscript or css is not working correct