Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:12:aymeric-caron [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:12:aymeric-caron

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:12:aymeric-caron [26/12/2025/H01:54:50]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- {{tag>a1}} 
-  
  
- 
----- 
-====== « Il faudrait un conseil déontologique pour enlever des cartes de presse »... La nouvelle idée d'Aymeric Caron contre les journalistes ====== 
-  
-  Politique    
-   
-Le député LFI Aymeric Caron a évoqué une mesure pour contrôler les journalistes en France. Il souhaite qu’un conseil déontologique voit le jour pour sanctionner certains journalistes et leur enlever leur carte de presse.  
-   Publié le 19 décembre 2025 à 14h22     
-  Le député veut pouvoir décider qui est ou n'est pas journaliste. © Chang Martin/SIPA   
-  
-Aymeric Caron en croisade contre les journalistes. Le député de La France insoumise a évoqué dans une interview pour Le Média vouloir qu’un « conseil déontologique ait la capacité à sanctionner des journaliste » et qui puisse « enlever la cartes de presse » à certains d’entre eux. 
-A LIRE CNews, ce succès qui les rend fous   
-Pour justifier sa proposition le député insoumis a estimé qu’il « était intolérable que des médias continuent d’exister alors qu’ils ont été pris en flagrant délit de fake news ».  
-  
-« Il faudrait qu’on mette en place un conseil déontologique qui aurait la capacité de sanctionner et d’enlever des cartes de presse ! » propose Aymeric Caron. pic.twitter.com/14t7MAX5Bh  
-— Surmulot (@SurmulotsNews) December 17, 2025   
-A LIRE « CNews est consacrée au racisme islamophobe »… le député LFI Aymeric Caron s’en prend à la chaine info plutôt qu’aux Frères musulmans  
-« Il y a des journalistes qui n’en sont pas »  
-Face à lui, son intervieweur Mourad Guichard s’est lui aussi dit « favorable à cela ». Le député a ensuite continuer son propos. Pour lui, « il y a très clairement des journalistes qui n’en sont pas ». L’ancien journaliste peut donc dire qui l’est ou ne l’est pas.  
-Derrière son propos, le député de Paris vise très clairement la chaine CNews. En mai dernier, il avait déjà été très critique envers le média appartenant à Vincent Bolloré et aux journaliste qui y travaillent. « Il y a même une chaîne qui est entièrement consacrée au racisme islamophobe, c’est CNews », avait-t-il déclaré.  
-Au moment de la fermeture de C8, il avait aussi dit qu’il « n’étais pas favorable à la fermeture de C8. C’est CNews qu’il fallait fermer. Mais l’ARCOM, le gendarme de l’audiovisuel, n’a pas osé, pour des raisons politiques ».  
-https://www.valeursactuelles.com/politique/il-faudrait-un-conseil-deontologique-pour-enlever-des-cartes-de-presse-la-nouvelle-idee-daymeric-caron-contre-les-journalistes 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: