Aller au contenu principal
Nouveau
EXCLUSIF. Leïla, une Algérienne de 42 ans sous OQTF comparait, détenue, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour administration de produits nuisibles avec la circonstance aggravante d’antisémitisme.
L’employée, détenue depuis février 2024, est accusée d’avoir versé des produits ménagers toxiques dans la nourriture et les boissons de la famille, de confession juive. (Illustration). Istock
Jamais auparavant en France une nourrice n’avait été accusée d’avoir ciblé une famille de confession juive en raison de sa religion. Les faits, aussi graves qu’inédits, se déroulent dans l’intimité d’un foyer francilien et affectent un couple avec trois jeunes enfants de 2, 5 et 7 ans.
Leïla Y., 42 ans, une Algérienne sans enfant et sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis février 2024, doit être jugée ce mardi 9 décembre devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) notamment pour « administration de substance nuisible suivie d’incapacité supérieure à huit jours commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ». L’employée, détenue depuis février 2024, est accusée d’avoir versé des produits ménagers toxiques dans la nourriture et les boissons de la famille. Avec, en toile de fond, les éternels préjugés antisémites liant juifs, argent et pouvoir.
you see this when javscript or css is not working correct