Google accélère dans le voyage, et après plusieurs mois de tests, le groupe dévoile une série d’outils dopés à l’IA pour faciliter la recherche de vols, l’organisation d’itinéraires et, pour certains utilisateurs, les réservations de voyage.
Un ensemble de nouveautés qui marque une nouvelle étape dans la transformation de Google en véritable assistant de voyage qui tranche avec la version de Google Flights de 2018.
Pour les internautes français, la principale évolution est l’arrivée globale de l’outil Flight Deals, désormais accessible dans plus de 200 pays et disponible en plus de 60 langues. Mais Google prépare aussi une expérience beaucoup plus large, portée par son controversé AI Mode…
Flight Deals, l’outil qui promet de dénicher les vols les plus abordables
Un aperçu de Flight Deals – Source : Google
Déployé en août dans trois pays seulement, Flight Deals arrive désormais dans le monde entier. Cet outil permet aux utilisateurs de formuler leur recherche de vols en langage naturel, comme s’ils s’adressaient à un ami.
L’IA se charge ensuite d’analyser les possibilités, pour n’afficher ensuite que les meilleures offres disponibles. Des filtres restent également disponibles pour affiner les résultats, notamment en fonction de la durée, des escales ou des compagnies.
Canvas et réservations automatiques : les autres nouveautés… pour l’instant réservées aux États-Unis
Une menace pour les sites de voyage ? – Source : Google
Si Flight Deals arrive en France, d’autres innovations annoncées par Google ne sont pour l’instant accessibles qu’aux utilisateurs américains.
La première, Canvas, est un outil complet pour créer vos propres itinéraires. Les utilisateurs peuvent y centraliser leurs idées, comparer les hôtels, consulter les photos et des avis issus de Google Maps, intégrer des suggestions de restaurants ou d’activités, et poser des questions de suivi à l’IA. Canvas se présente comme un espace évolutif, où les utilisateurs peuvent interrompre une session, puis la reprendre via l’historique de l’AI Mode.
L’autre nouveauté concerne également l’AI Mode, qui peut maintenant rechercher et proposer des réservations de restaurants, de billets de spectacles ou de soins, en parcourant plusieurs plateformes en temps réel. L’IA présente ensuite une liste d’options pertinentes, avec des liens directs pour finaliser la réservation.
Pour la suite, Google annonce également travailler sur la possibilité de boucler entièrement des réservations de vols et d’hôtels directement dans l’interface. Une évolution qui dépend d’un vaste réseau de partenaires, parmi lesquels Booking.com, Marriott ou encore Expedia.
Les voyageurs français devront, quant à eux, patienter pour profiter de cette expérience complète, même si l’arrivée globale de Flight Deals laisse entrevoir la volonté de Google d’étendre progressivement l’AI Mode…
https://siecledigital.fr/2025/11/19/lai-mode-de-google-sinvite-dans-la-preparation-de-vos-voyages/
you see this when javscript or css is not working correct