Utilisateur non connecté
Nano Banana Pro : toutes les modifications apportées à l'outil de création d'images par IA de Google [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:11:nano-banana

Nano Banana Pro : toutes les modifications apportées à l'outil de création d'images par IA de Google

Grâce à Gemini 3, vous pouvez obtenir des images générées par IA jusqu'à une résolution de 4K. La possibilité de supprimer les filigranes AI est toutefois moins intéressante.

La dernière version du modèle d'image IA de Google est arrivée, grâce à Gemini 3. Que vous choisissiez de l'appeler par son nom officiel (Gemini 3 Pro Image) ou par son surnom plus connu (nano banana pro), ce modèle utilise la fonctionnalité « deep thinking » (réflexion approfondie) de Gemini pour créer un meilleur contenu.
Nano banana pro promet d'être plus performant, notamment en générant du texte lisible, en utilisant jusqu'à 14 images de référence et en créant des images dans des résolutions allant jusqu'à 4K. © Google
Vous pouvez télécharger jusqu'à 14 images de référence distinctes dans nano banana pro. Remarquez comment chacun des caractères de l'invite (à gauche) apparaît inchangé dans l'image finale (à droite).
Nano banana pro est désormais disponible et déployé à l'échelle mondiale dans l'application Gemini. Dans Gemini, sélectionnez « Créer des images » (avec l'emoji 🍌) et passez au modèle Thinking (situé à droite de la fenêtre d'invite).
Vous pouvez utiliser nano banana pro gratuitement, mais vous atteindrez plus rapidement la limite de génération que les abonnés payants à Google AI. Ces forfaits commencent à 20 $ par mois. Vous serez automatiquement redirigé vers le modèle d'origine une fois vos crédits épuisés. Le modèle est également disponible dans l'API Gemini, Google AI Studio et Flow.
À l'intérieur du nouveau modèle nano banana
Les générateurs d'images IA ont toujours eu du mal à créer du texte clair ; les mots déformés étaient des signes évidents qu'une image avait été créée avec l'IA. Le GPT-Image-1 d'OpenAI a été l'un des premiers modèles à faire des progrès significatifs pour remédier à ce problème, mais les tests de CNET ont montré qu'il n'était pas capable de créer de manière fiable du texte lisible.
Google affirme que nano banana pro est censé être plus performant dans ce domaine, à tel point que vous pouvez utiliser le nouveau modèle pour créer des infographies, en vous appuyant sur l'intégration de Gemini à Google Search (et au mode IA de Search pour les utilisateurs Pro payants) pour faciliter le processus. © Google
Exemple d'infographie réalisée avec nano banana pro.
Vous avez peut-être remarqué qu'aucune des images créées avec nano banana pro ne comporte le filigrane en forme de losange de Google, qui indique généralement qu'elles ont été créées à l'aide de l'IA. En effet, Google propose désormais à ses abonnés les plus fortunés (ceux qui paient 250 dollars par mois pour le forfait Ultra) un nouveau moyen de supprimer ces filigranes. Même si cette fonctionnalité est réservée aux abonnés du forfait le plus cher, il est déjà extrêmement difficile de savoir si une image a été créée à l'aide de l'IA. La réduction du nombre de filigranes n'y changera rien. Google affirme que Gemini sera capable d'identifier toutes les images créées à l'aide de son IA grâce à SynthID, un filigrane invisible apposé sur son contenu généré par IA. En théorie, vous pouvez donc télécharger une image sur Gemini et demander si elle est réelle ou si elle a été créée à l'aide de l'IA de Google. Il faudra attendre pour voir si cela fonctionne réellement.
Le modèle original nano banana, Gemini 2.5 Flash Image, est sorti cet été. Les premiers testeurs ont trouvé ses capacités tout simplement incroyables. Ajoutez à cela une série de teasers sur le thème des fruits publiés par les dirigeants de Google, et le modèle est rapidement devenu célèbre sous son surnom, nano banana. Sa popularité a explosé dans les jours qui ont suivi.
L'une des choses que les fans ont appréciées dans le modèle nano banana original était sa capacité à maintenir la cohérence des personnages. Cela signifie que nano banana était capable de modifier vos photos existantes sans déformer les personnages ou les personnes qui y figuraient. Les tests pratiques de CNET ont confirmé cette affirmation, mais il y avait encore des erreurs évidentes de l'IA. Le nouveau modèle pourrait éliminer certaines de ces erreurs.
La semaine a été importante pour Google, qui a publié une mise à jour majeure de son système d'IA, Gemini 3. Les nouveaux modèles sont en cours de déploiement et visent à offrir aux utilisateurs de Gemini une expérience plus intelligente et moins flagorneuse.
https://www.cnetfrance.fr/news/nano-banana-pro-toutes-les-modifications-apportees-a-loutil-de-creation-dimages-par-ia-de-google-433665.htm

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/11/nano-banana.txt · Dernière modification: 23/11/2025/H10:13:22 (modification externe)