Utilisateur non connecté
Paris : un concert gratuit du groupe de rap L2B vire aux affrontements entre fans et forces de l'ordre [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:10:rap-violence

Paris : un concert gratuit du groupe de rap L2B vire aux affrontements entre fans et forces de l'ordre

Faits divers

Le groupe de rap L2B devait assurer un concert gratuit samedi 11 octobre à Paris, à Châtelet. Finalement annulé, la situation a ensuite dégénéré, jusqu'à des affrontements avec les forces de l'ordre.

 Publié le 11 octobre 2025 à 22h08    
Photo d'illustration. © Alain Robert/SIPA  

Les Halles de Paris accueillaient plusieurs concerts gratuits, samedi 11 octobre, lors de l’événement Centrale Place. Le public, particulièrement composé de jeunes, avait répondu présent en masse pour cet événement, fortement encadré par des forces de l’ordre.
A LIRE 160 policiers attaqués en 2025 : la peur et la colère gagnent les rangs
« À l’occasion du concert gratuit du groupe L2B aux Halles ce samedi la préfecture de police a mis en place un dispositif de sécurisation et de gestion des flux. Constatant une fréquentation très soutenue, les effectifs de la préfecture de police ont, à la demande du préfet de police, présent en salle de commandement, renforcé le dispositif avant le début du concert », a communiqué la préfecture en début de soirée, relayée par Le Parisien.
Des projectiles lancés sur les forces de l’ordre
Craignant des débordements en marge de la représentation du groupe L2B, le concert a dû être annulé. Avant que la situation ne dégénère. En toute fin d’après-midi, des policiers et CRS ont été déployés aux abords du centre commercial de Châtelet les Halles. « La première partie s’est tenue et à l’issue de celle-ci, compte tenu d’une forte affluence et pour éviter tout débordement à l’ordre public, la préfecture de police a demandé à l’organisateur de ne pas tenir la deuxième partie. »

La situation dégénère à Châtelet après l’annulation du concert gratuit de L2B.
De violents affrontements sont en cours. pic.twitter.com/9IOyvutU0T
— Luc Auffret (@LucAuffret) October 11, 2025
Des débordements ont alors éclaté entre les forces de l’ordre, qui tentaient de disperser la foule, et certains membres du public. Un policier en civil a notamment été frappé au sol. D’autres, visés par des projectiles, ont eu recours à des gaz lacrymogènes.
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/paris-un-concert-gratuit-du-groupe-de-rap-l2b-vire-aux-affrontements-entre-fans-et-forces-de-lordre

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/10/rap-violence.txt · Dernière modification: 25/12/2025/H21:47:13 de 216.73.216.167