Utilisateur non connecté
Meurtre de Thomas à Crépol : l’association des victimes dénonce le traitement médiatique de France Télévisions et fustige Patrick Cohen [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:10:crepol

Meurtre de Thomas à Crépol : l’association des victimes dénonce le traitement médiatique de France Télévisions et fustige Patrick Cohen

Société

Une semaine après la reconstitution de l’enquête sur la mort de Thomas Perotto, tué lors d’un bal à Crépol en novembre 2023, l’association des victimes critique la couverture du drame par France Télévisions, qu’elle juge « non exemplaire ».

 Publié le 8 octobre 2025 à 10h32    
Thomas Perotto, 16 ans, a perdu la vie lors d’un bal à Crépol en novembre 2023. MOURAD ALLILI/SIPA  

Presque deux ans après le drame qui a bouleversé la Drôme, l’émotion reste vive à Crépol. Thomas Perotto, 16 ans, a été tué dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023 lors d’un bal organisé dans le village. Alors que la reconstitution numérique des faits s’est achevée le 1er octobre, l’association des victimes du bal de Crépol a publié un message sur Facebook le 7 octobre pour exprimer sa colère contre le groupe France Télévisions. Elle affirme avoir été sollicitée par des journalistes et réalisateurs de France 2 pour participer à une série documentaire consacrée à ce qui a fracturé la France.
A LIRE Crépol : malgré la reconstitution, la vérité toujours sous omerta
Le membre de l’association explique avoir clairement indiqué qu’ils ne s’exprimeraient pas avant le procès. Selon eux, les médias ont néanmoins insisté en précisant qu’ils ne parleraient pas de l’affaire. L’association s’est alors interrogée sur les intentions de la production : « Dans ce cas pourquoi nous appeler nous ? Pour nous rabâcher qu’il y a eu de la récupération politique d’extrême droite ? Mais jamais dire qu’il y a aussi récupération politique du NFP ? ».
« Les médias de France Télévisions, pour le moment, n’ont pas été exemplaires »
A LIRE Mort de Thomas à Crépol : le racisme antiblanc devra être de nouveau débattu par les juges
Dans son message, l’association rappelle qu’elle ne souhaite être instrumentalisée par aucun camp politique. « Je ne nommerai personne, mais nous ne sommes pas dupes », écrit-elle, avant d’adresser un message direct aux médias : « Nous sommes que des victimes et nous ne représentons aucun parti politique, nous voulons juste que la justice fasse son travail. Nous demandons justice et paix. Vous pouvez le mettre dans le parti que vous voulez ». L’association dénonce par ailleurs le traitement de certains médias, accusés d’avoir relayé des témoignages imprécis ou extérieurs aux faits. « Désolé, mais les médias de France Télévisions, pour le moment, n’ont pas été exemplaires ».
« Les fameux écrivains de ce livre torchon »
L’association fustige également le journaliste Patrick Cohen, visé pour un éditorial dans lequel il aurait pris parti pour les suspects impliqués dans la mort de Thomas. Elle évoque aussi « les fameux écrivains de ce livre torchon », en référence aux auteurs de Une nuit en France : anatomie du fait divers qui a déchiré le pays de Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna et Marc Leplongeon.
https://www.valeursactuelles.com/societe/meurtre-de-thomas-a-crepol-lassociation-des-victimes-denonce-le-traitement-mediatique-de-france-televisions-et-fustige-patrick-cohen

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/10/crepol.txt · Dernière modification: 09/10/2025/H08:56:35 (modification externe)