Utilisateur non connecté
Ou presque. «Bruno Le Maire n’est plus consultant pour ASML», a déclaré une porte-parole du fabricant de machines de pointe pour le secteur des semi-conducteurs, interrogée par l’AFP. [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:10:bruno-lemaire

https://www.liberation.fr/politique/bruno-le-maire-retourne-a-ses-etudes-20251007_UM4M2EU47FFNLKEVHHX5KZSFIM/

Accueil / Politique
Au Comptoir de Chez Pol Bruno Le Maire retourne à ses études
Réservé aux abonnés
Indiscrétions piquantes, maladresses vaches ou douces confessions : chaque jour, retrouvez les brèves qui auscultent le monde politique.

Gouvernement Lecornu
Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale, le 28 mai.
Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale, le 28 mai. (Xose Bouzas/Hans Lucas. AFP)
ParChez Pol

Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique réservée à nos abonnés : découvrez-la gratuitement.

Retour à la case départ

Au cœur des crispations entre Lecornu et LR, Bruno Le Maire a rapidement décidé de ne pas devenir ministre des Armées chargé des affaires courantes, pour tenter d’apaiser un peu le schmilblick. A priori sans grand succès pour l’instant. Mais du coup, l’ex-ministre de l’Economie va reprendre une activité normale.

Ou presque. «Bruno Le Maire n’est plus consultant pour ASML», a déclaré une porte-parole du fabricant de machines de pointe pour le secteur des semi-conducteurs, interrogée par l’AFP.

En revanche, il va bien reprendre peinard ses cours en Suisse. «Puisque Le Maire a démissionné de son poste au gouvernement français, il reprendra cette semaine son rôle de professeur invité» au centre Enterprise for Society (E4S) en Suisse, a indiqué ce de

Pour lire la suite, abonnez-vous
15 jours pour 1€
Sans engagement
S’abonner pour lire l’article

Il vous reste 75% de l’article à lire.
Libération réserve cet article à ses abonnés.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous
Pour aller plus loin :
Bruno Le Maire
Gouvernement Lecornu
Sébastien Lecornu
Dans la même rubrique
Au Comptoir de Chez Pol
Bruno Le Maire retourne à ses études
il y a 9minabonnés
Live

Libération
© Libération 2025
📣Offre spéciale : 3 mois pour 1€ seulementJ'en profite

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/10/bruno-lemaire.txt · Dernière modification: 07/10/2025/H11:49:46 (modification externe)