Le directeur financier, qui avait conduit la levée de fonds record de 10 milliards de dollars, a quitté brutalement l’entreprise, tandis que l’ancienne patronne de X.com s’est elle aussi retirée.
La société spécialisée dans l'intelligence artificielle, fondée par Elon Musk, continue de perdre des figures clés. Le départ soudain de Mike Liberatore, arrivé en avril et reparti trois mois plus tard, suscite des inquiétudes sur la stabilité du management. Selon le Wall Street Journal, cet ancien dirigeant d’Airbnb a quitté ses fonctions après avoir mené à bien une levée stratégique de 10 milliards de dollars.
Une série de démissions préoccupantes
Durant son passage, il a participé à l’obtention d’un investissement représentant près de la moitié du capital de SpaceX et supervisé l’ouverture du centre de données de Memphis. Mais sa démission s’ajoute à une série de départs successifs.
En août, Robert Kiel, directeur juridique, et Raghu Rao, associé principal, ont quitté l’entreprise après un peu plus d’un an. Tous deux figuraient parmi les piliers de la stratégie légale. À cela s’ajoute la défection d’Igor Babushkin, cofondateur, qui souhaite désormais créer sa propre société spécialisée dans la sécurité de l’IA.
En juillet déjà, Linda Yaccarino, ex-PDG de X, avait renoncé à son poste. Sa décision aurait été motivée par des inquiétudes persistantes quant aux dérives de « Grock », le chatbot controversé développé par xAI et intégré au réseau social X.com
« Le départ de Mike Liberatore est le dernier d’une série de démissions au sein de la direction », observe le WSJ, qui rappelle que cofondateur et conseiller juridique ont tous deux quitté l’entreprise presque simultanément.
https://www.zdnet.fr/actualites/a-ce-rythme-la-nous-allons-tous-partir-chez-xai-lexode-se-poursuit-jusque-dans-les-rangs-des-fondateurs-481293.htm
you see this when javscript or css is not working correct