Utilisateur non connecté
« CNews est une chaîne d’extrême droite », la patronne de France Télévisions se lâche [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:09:cnews-vu-par-20mn

« CNews est une chaîne d’extrême droite », la patronne de France Télévisions se lâche

Dans une interview au Monde publiée ce jeudi, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci accuse clairement CNews d’être « une chaîne d’extrême droite ». « Il faut admettre que CNews est un média d’opinion », précise la dirigeante du groupe public, qui emploie pour la première fois ce qualificatif au sujet de la chaîne info, première de France en part d’audience.
Delphine Ernotte et son homologue de Radio France, Sibyle Veil, ont été entendues mercredi par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, au sujet d’une affaire concernant deux journalistes du groupe. Thomas Legrand et Patrick Cohen sont accusés de connivence avec le PS après la diffusion, début septembre, par le magazine conservateur L’Incorrect, d’une vidéo les montrant en pleine conversation avec deux responsables socialistes.
« Vincent Bolloré veut la peau de l’audiovisuel public »
Cette affaire a provoqué un conflit inédit, à un an et demi de la présidentielle de 2027. D’un côté, les médias privés dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews et la radio Europe 1, accusent l’audiovisuel public de parti pris pour la gauche. De l’autre, France Télévisions et Radio France contre-attaquent et en appellent à l’Arcom et aux pouvoirs publics. « La galaxie médiatique de Vincent Bolloré veut la peau de l’audiovisuel public, réclame sa privatisation, et l’exprime avec violence. A un moment, il faut dire stop », tonne Delphine Ernotte Cunci dans Le Monde.
« Ce qui m’inquiète désormais, c’est qu’une partie du personnel politique prend pour argent comptant ce qui est affirmé, et repris sur les réseaux sociaux, sans vérifier ce qui s’est vraiment passé ; c’est ce qu’on appelle la post-vérité », poursuit-elle, en faisant le parallèle avec les Etats-Unis de Donald Trump. Par ailleurs, Delphine Ernotte a affirmé qu’elle n’était plus favorable au projet de rapprochement des entreprises de l’audiovisuel public sous une holding commune, porté par la ministre de la Culture sortante Rachida Dati.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4173796-20250918-cnews-chaine-extreme-droite-patronne-france-televisions-lache

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/09/cnews-vu-par-20mn.txt · Dernière modification: 18/09/2025/H10:21:21 (modification externe)