Utilisateur non connecté
Faute d'acheteurs chinois, les producteurs américains de soja « au bord du précipice » [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:08:soja-producteur-us-chine

Faute d'acheteurs chinois, les producteurs américains de soja « au bord du précipice »

Un âge d'or éclipsé en quelques mois par la salve douanière de l'administration Trump. Selon un livre blanc publié cette semaine par l'American Soybean Association (ASA), à ce jour la Chine n'a passé aucune commande pour la nouvelle récolte de soja, à l'approche des moissons de 2025. Une situation qualifiée de « précipice commercial et financier » par l'association, qui représente plus de 500 000 producteurs de soja américains.
Pourtant, les Chinois ont longtemps été les premiers acheteurs de cette légumineuse au pays de l'oncle Sam. Entre 2023 et 2024, 54 % des exportations américaines de soja ont en été envoyé vers l'empire du milieu, notamment pour nourrir son quasi demi-milliard de bovins. Cela représentait un volume de 25 millions de tonnes, pour une valeur de 13,2 milliards de dollars. En comparaison, sur la même période, le Mexique, deuxième acheteur, en a importé 6 millions de tonnes, et l'Union européenne 4,9 millions.
Mathieu Viviani
https://www.latribune.fr/economie/international/faute-d-acheteurs-chinois-les-producteurs-americains-de-soja-au-bord-du-precipice-1031319.html

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/08/soja-producteur-us-chine.txt · Dernière modification: 24/08/2025/H14:34:28 (modification externe)