Utilisateur non connecté
Une propriétaire ne peut plus accéder à son appartement depuis le décès de sa locataire, fin 2024 [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:08:louer-vieux

https://www.ouest-france.fr/societe/une-proprietaire-ne-peut-plus-acceder-a-son-appartement-depuis-le-deces-de-sa-locataire-fin-2024-b41bf278-7dc8-11f0-8eb0-56f672d6e343

Une propriétaire ne peut plus accéder à son appartement depuis le décès de sa locataire, fin 2024

Depuis le décès de sa locataire en 2024, la propriétaire d’un appartement de Reims (Marne) se retrouve dans l’impasse et en difficulté financière. Les héritiers de la défunte ont refusé de venir chercher les affaires de leur proche.

À Reims, une propriétaire d’un appartement rencontre des difficultés financières depuis que sa locataire est morte car les héritiers de la défunte refusent de vider le logement. Photo d’illustration.
À Reims, une propriétaire d’un appartement rencontre des difficultés financières depuis que sa locataire est morte car les héritiers de la défunte refusent de vider le logement. Photo d’illustration. | NADINEDOERLE / PIXABAY
Une femme de 79 ans vit un enfer depuis le décès de sa locataire, le 1er décembre 2024. Celle-ci occupait son appartement non meublé depuis 12 ans à Reims. Mais, ses héritiers ont refusé la succession. Tous les meubles et objets personnels de la défunte se trouvent donc encore dans le logement, rapporte L’Ardennais .

Et c’est à la propriétaire que reviennent les différents frais : entreprise mandatée pour forcer la porte, stockage des meubles restants… Tout ça alors qu’elle ne perçoit plus de loyer, unique source de revenu en plus de sa retraite. Des frais que l’État devrait, un jour, lui rembourser.

« Ce que je veux, c’est vendre »
Le dossier a aujourd’hui été transmis au service de l’État chargé des successions vacantes. « Maintenant tout ce que je veux, c’est vendre », a assuré la propriétaire qui doit, en plus, faire face à différents problèmes de santé. « Ça m’a secouée, je pense que tout ce stress m’a beaucoup affectée », a-t-elle ajouté.

Selon un notaire, la procédure en cours serait légale. Il ajoute : « En principe, il revient à l’État de rembourser cette avance de frais faite par la propriétaire. Elle doit en faire la demande, et malheureusement cela peut prendre jusqu’à plus d’un an pour avoir une réponse. ».

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/08/louer-vieux.txt · Dernière modification: 21/08/2025/H23:05:59 (modification externe)