Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:08:live-deces-influenceur [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:08:live-deces-influenceur

Mort en direct de Jean Pormanove: Adil Rami, Aubemeyang, Nasdas… pourquoi ces footballeurs et influenceurs sont accusés d'avoir participé aux violentes vidéos

Alors que le décès en direct du streamer Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, âgé de 46 ans, continue d'émouvoir et de choquer, des personnalités publiques sont accusés d'avoir soutenu la chaîne du LokalTV, sur laquelle “JP”, subissait des sévices.
Barcola, Aubameyang, Rami ou encore Nasdas : nos confrères de Libération a révélé jeudi 21 août leur implication auprès des streamers, alors qu'une enquête “en recherche des causes de la mort” a été ouverte par le parquet de Nice.
Des vidéos pour “encourager” JP et Coudoux
Selon nos confrères, les joueurs de football Bradley Barcola, du PSG, et Pierre-Emerick Aubemayang, de l'OM, sont intervenus dans le dernier live de la chaîne, via des vidéos diffusées, encourageant la réalisation de “défis”. Au bout de 237 heures de live, soit un peu plus de deux jours avant le décès de “JP”, Owen Cenazandotti, allias Naruto, introduit des vidéos “de gens qui nous encouragent”.
On voit alors Pierre-Emerick Aubameyang lancer : “JP et Coudoux, branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu.” Puis quelques secondes après, c'est au tour de Bradley Barcola : “On est tous avec vous, on sait que vous pouvez le faire. JP et Coudoux, mettez le réveil s’il vous plaît, parce que là… ça va vraiment pas.”
Affaire #jeanpormanove : Les footballeurs Barcola et Aubameyang “encourageaient” en vidéo les participants à un “challenge” sur la chaîne Kick . Selon @Mediapart, Jean Pormanove était “ la cible d’humiliations et de sévices de la part de ses partenaires streamers(…)”. pic.twitter.com/cEZ73c7JwU— CAMeRAW (@lfb_jules) August 19, 2025
D'autres vidéos sont ressorties sur les réseaux sociaux. Bradley Barcola était notamment déjà apparu sur la chaîne en août 2024, dans une vidéo diffusée là-aussi. “Beaucoup de force, Naruto et Saffine. Coudoux et JP, s’il vous plaît, réveillez-vous. Vous faites n’importe quoi”, exhortait-il alors. Il apparaît ainsi comme un contributeur régulier, puisqu'il avait en plus fait un don, d'une valeur de 1000 euros, dans le cadre d'une récolte de fonds pour les enfants malades organisée en juin 2024 par le Lokal. À noter que le footballeur a rendu hommage à Jean Pormanove dans sa story Instagram, quelques heures après l'annonce de son décès.
Adil Rami donne des conseils pour se battre
L'ancien footballeur Adil Rami a lui aussi été cité. Il a appris le décès de “JP” alors qu'il était lui-même en live, prévenus par ses spectateurs. Il joint l'équipe du Lokal, coupe le son de sa vidéo, puis le arrête son live, visiblement sous le choc.
En mars 2024, le désormais consultant sportif avait été filmée sur le lieu de tournage du Lokal, donnant des conseils à Coudoux pour les combats de boxe. “Lui, il est grand, il a des grands bras, il faut que tu bouges, suggère Adil Rami. Tu t’approches de lui et, d’un coup, mets-lui des crochets. Il va pas les voir arriver. Il voit mal, il a des grosses lunettes.”
Les trois footballeurs n'ont, pour l'heure, pas réagit à ces accusations.
Rappeur, streamers, et influenceurs ont participé
Libération met également en avant l'implication d'un influenceur dans la chaîne LokalTV. Nasdas, un des influenceurs les plus suivis en France, très populaire sur Snapchat notamment, avait invité “JP” et Naruto dans sa villa où il accueille des jeunes sans domicile, parfois très vulnérables, pour les filmer au quotidien. Dans la vidéo, retrouvé par l'internaute Amir_Intel, les deux représentants du Lokal sont interrogés sur ce qu'ils dans leurs live. Nasdas répond en souriant : “Ils enculent JP.” Toujours sur Nasdas @Nanxss : lors d'un live, qu'on peut consulter dans cette vidéo à 1:05 “vous faites quoi dans vos lives”, réponse de Nasdas “ils enculent JP”
Vous avez tous du sang sur les mainshttps:t.co/Zw0vOMPKuy— Amir_Intel (@Amir_Intel) August 20, 2025
Ce même internaute dénonce, extraits vidéos à l'appui, de nombreuses personnalités pour avoir participé à des lives humilants : le Youtubeur GameMixTreize, 3,65 millions d'abonnés sur Youtube, le rappeur TK, 1,5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, le streameur Naskid, 64 000 abonnés sur Youtube, l'influencer Fares Salvatore, 396 000 abonnés sur Instagram, l'influenceur Boucif El Afghani, 231 000 abonnés sur Instagram, ou encore l'influenceuse Emmazougg, 150 000 abonnés sur Instagram. Le vidéaste Sofian Le Geek, 195 000 abonnés sur Youtube, est lui accusé de soutenir la chaîne via des posts sur X.
Depuis la disparition de Raphaël Graven, de nombreuses vidéos impliquant le streamer, sur différentes chaînes, sont supprimées.
https://www.nicematin.com/faits-divers/mort-en-direct-de-jean-pormanove-adil-rami-aubemeyang-nasdas-pourquoi-ces-footballeurs-et-influenceurs-sont-accuses-d-avoir-participe-aux-violents-directs-998946

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/08/live-deces-influenceur.txt · Dernière modification: 22/08/2025/H19:47:12 (modification externe)