https://siecledigital.fr/2025/08/13/grok-4-gratuit-pour-tous-le-pari-risque-delon-musk-face-a-gpt-5/
Lancée au mois de juillet dernier, notamment avec un abonnement mensuel à 300 dollars, la dernière version de Grok promettait des performances inégalées face à ChatGPT et Google Gemini.
Mais alors que les concurrents évoluent très rapidement, à commencer par OpenAI qui vient tout juste de dévoiler son nouveau modèle GPT-5, Grok 4 est-il encore compétitif ?
Un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs ?
Afin de convaincre de nouveaux utilisateurs, dans un message diffusé sur X, xAI vient d’annoncer que son modèle de langage était désormais accessible à tous… gratuitement !
Si Elon Musk se veut très confiant quant à la performance de son modèle de langage, en admettant que celui-ci est le plus rapide du marché et jusqu’à être capable de réaliser de véritables percées scientifiques, Grok 4 va-t-il transformer l’essai ?
C’est ce qu’espère le milliardaire en ayant mis à disposition une version gratuite de Grok 4 pour tous les utilisateurs depuis le 10 août dernier…
Comment accéder à Grok 4 en France ?
L’accès à Grok 4 se fait en seulement quelques clics – Source : Grok
Si vous souhaitez utiliser la version 4 de Grok, voici les étapes à suivre :
Cliquez sur le mode de sélection du modèle
Sélectionnez « Automatique » si vous souhaitez que Grok 4 soit utilisé si le modèle estime que cela est nécessaire
Sélectionnez « Expert » pour utiliser Grok 4 par défaut
Enfin, comme on peut le voir sur l’interface, le mode « Heavy« , qui est la version la plus avancée de Grok 4, n’est en revanche pas disponible pour les utilisateurs gratuits.
Pour y accéder, l’abonnement à l’offre « SuperGrok Heavy » est pour le moment indispensable, et Grok n’a pour le moment pas prévu de rendre cette version accessible gratuitement.
Un chiffre d’affaires en hausse pour la fin de l’année ?
Bien que xAI reste encore très discret sur ses chiffres, il semblerait que le pari d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle commence à porter ses fruits. En effet, d’après une récente analyse d’AppFigures après le lancement de Grok 4, les revenus bruts auraient atteint 419 000 dollars le mois dernier, représentant une hausse spectaculaire pour le concurrent de ChatGPT.
Et si l’entreprise a pris la décision de rendre son dernier modèle accessible à tous gratuitement, celui-ci comporte aussi quelques limites qui pourraient convaincre certains utilisateurs.
Dans un message diffusé sur X, Elon Musk a tenu à préciser que l’accès gratuit à Grok 4 n’est pas illimité. Actuellement, chaque compte bénéficie d’un nombre de requêtes restreint chaque jour, avec des « limites d’utilisation généreuses » mais qui n’ont pas été précisées.
https://siecledigital.fr/2025/08/13/grok-4-gratuit-pour-tous-le-pari-risque-delon-musk-face-a-gpt-5/
you see this when javscript or css is not working correct