NOS CONSEILS - Accepter une opportunité ou la décliner, changer de villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia
WikikPedia ou de partenaire… À chaque tournant de vie, les doutes peuvent s’installer. Sauf si l’on se connaît assez pour être sûr de sa décision.
«À 50 ans, ils ont l’impression d’être passés à côté de leur existence : les 5 clés pour réussir à faire les bons choix de vie» fait partie des articles préférés des lecteurs du Figaro. Nous vous proposons de le découvrir ou de le relire.
Faire les bons choix de carrière, prendre de grandes décisions de vie… Tracer son propre chemin est rarement évident. Certains, déconnectés de leurs propres ressentis, se connaissent peu et peinent à avancer en accord avec eux-mêmes. Au sein de son cabinet, la psychologue clinicienne Monique de Kermadec (1) le constate régulièrement. «Je reçois des patients dont la vie est jalonnée de réussites et qui, sur le papier, ont tout pour être comblés, précise-t-elle. Pourtant, à 50 ans, ils ont l’impression de s’être oubliés en chemin, d’être passés à côté de leur existence.» Pour se prémunir du ressenti et réussir à faire les (bons) choix en pleine conscience, il est essentiel de se sonder pour identifier ses valeurs, ses besoins, ses limites, ses forces…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
Vente Flash
4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/psycho/a-50-ans-ils-ont-l-impression-de-s-etre-oublies-en-chemin-d-etre-passes-a-cote-de-leur-existence-les-5-cles-pour-reussir-a-faire-les-bons-choix-de-vie-20250325?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
you see this when javscript or css is not working correct